Dimanche 9 mai 2021, Stéphane Bern a partagé un nouveau cliché sur son compte Instagram, pris depuis le Portugal. Certains internautes se sont alors demandés comment l’animateur avait réussi à voyager à l’étranger, en pleine crise sanitaire.
- Stéphane Bern
Depuis mars 2020, et le début de la pandémie de Covid-19, les voyages internationaux (et même interrégionaux) sont particulièrement restreints. Et avec l’arrivée des différents variants du coronavirus – britannique, sud-africain, brésilien et maintenant indien – les choses ne sont pas allées en s’arrangeant. Voilà donc plus d’une année que les Français doivent rivaliser d’imagination pour se dépayser sans quitter l’Hexagone. Pourtant, certains parviennent tout de même à se rendre à l’étranger… alors que le passeport sanitaire ne sera mis en place dans l’Union Européenne qu’à partir du mois de juin 2021. C’est notamment le cas de Stéphane Bern. Comme ont pu le constater ses 110.000 abonnés sur Instagram, dimanche 9 mai, l’animateur est actuellement en déplacement au Portugal.
Stéphane Bern en tournage à Sintra, avec le prétendant au trône du Portugal
Sur le réseau social, Stéphane Bern a partagé une photo prise à Sintra, en compagnie de Dom Duarte de Bragança. Le spécialiste des familles royales européennes a rencontré le prétendant légitime au trône portugais “pour parler histoire et patrimoine”, sans toutefois donner plus de précisions. Mais dans les commentaires de la publication, une internaute s’est interrogée : comment l’animateur de 57 ans a-t-il réussi à se déplacer dans un autre pays, en pleine crise sanitaire ? La réponse est très simple : non, Stéphane Bern n’a pas bénéficié d’un passe-droit. Mais son métier y est pour quelque chose malgré tout. “Pour les tournages ou voyages professionnels c’est autorisé avec tests PCR…”, a-t-il indiqué à son tour en commentaire. S’il ne l’a pas précisé, il semblerait en effet que ce voyage ait pour but de réaliser un nouvel épisode de son émission Secrets d’Histoire, consacré au duc de Bragance et au célèbre palais royal de Sintra.
Source: Lire L’Article Complet