Dans les années 80, elle incarnait Dee Dee McCall aux côtés de Fred Dryer dans Rick Hunter*. Rencontre lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo.
En quoi Dee Dee McCall a-t-elle changé votre vie ?
Stepfanie Kramer : Elle m’a apporté le succès, la notoriété et une stabilité financière. Mais le plus difficile a été de ne plus être anonyme. J’étais parfois suivie par des fans très étranges. Un jour, j’étais chez une amie, la police m’a appelée pour me dire de ne pas rentrer chez moi. J’ai aussi parfois dû vivre avec des hommes armés devant chez moi.
Est-ce pour cela que vous avez quitté la série avant la fin ?
Non, j’avais décidé de passer à l’étape suivante de ma vie, me marier et avoir un enfant. J’ai fini par élever ma fille seule et elle est devenue ma priorité. Je ne juge personne, mais je ne voulais pas lui dire : "Maman part travailler pendant une semaine, voici la gentille nounou qui va s’occuper de toi !" À l’époque, on m’avait pourtant offert ma propre série avec beaucoup d’argent à la clef.
Pensez-vous que ce rôle a changé la vision des femmes dans les séries ?
Des femmes me disent qu’elles sont devenues docteure, avocate ou politicienne en voyant ce personnage de femme forte, avec des responsabilités, consciente de sa valeur.
Vous avez réalisé vous-mêmes des épisodes de la série…
L’équipe a tout fait pour m’aider. Fred (Dryer, ndlr) était très amical, ce n’était pas un problème de le diriger. Pour se mettre en scène soi-même, il faut compartimenter son cerveau. Ma doublure est là et on regarde ce que ça donne. Aujourd’hui, j’écris des projets. Il y a une comédie romantique, un film d’horreur et une série fantastique. On cherche des producteurs.
Tourner dans un épisode de NCIS cette année, était-ce différent de Rick Hunter ?
NCIS, c’est une série chorale, alors que dans Rick Hunter, on n’était que deux dans les rôles principaux. Ça représentait beaucoup plus de travail. Mais le travail d’acteur n’a pas changé. Sauf que dans cet épisode de NCIS, je jouais un hologramme. Je ne pouvais pas regarder les autres acteurs dans les yeux. C’était bizarre…
*En DVD chez Éléphant Films : saison 1 volume 1, disponible ; saison 1 volume 2, sortie le 30 août.
Source: Lire L’Article Complet