À l’occasion de la 25e édition du Bal des débutantes, elles seront vingt jeunes filles, ce samedi 30 novembre, à faire leur entrée dans le monde. Portraits express en images.
Stella Belmondo, 16 ans, France. Elle est la fille de l’acteur Jean-Paul Belmondo, et de la danseuse Natty Tardivel. Après le lycée, Stella aimerait faire carrière dans le droit ou dans les affaires. Pour le Bal, elle portera une robe Chanel haute couture et son cavalier n’est autre que son ami d’enfance, Gaspard Guérin.
Cristina et Victoria Iglesias, 18 ans, Espagne. Elles sont les jumelles du chanteur espagnol Julio Iglesias et de son épouse hollandaise Miranda Riijnsburger. Elles ont grandi entre la Floride, la République dominicaine et Marbella en Espagne. Cristina termine ses études secondaires à Manhattan, où elle envisage une carrière dans la
décoration d’intérieur ou dans les affaires. Victoria, elle, travaille à mi-temps en tant que mannequin. Pour le Bal, elles porteront toutes les deux une robe Elie Saab ; Cristina sera accompagnée du comte Nicolas de Poligny, et Victoria du comte Ivan de Poligny.
Maria Carolina de Bourbon des Deux Siciles, 16 ans, Italie. Elle est la fille du duc de Castro, le prince Charles de Bourbon des Deux Siciles. Maria Carolina, duchesse de Calabre et de Palerme, suit le programme du baccalauréat international à domicile. Elle parle six langues : l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le portugais et le russe. Maria Carolina est impliquée dans la fondation de sa mère, la Princess Camilla of Bourbon Charitable Foundation, qui vient en aide aux personnes malades. Elle portera une robe Ralph & Russo et a demandé au prince Léopold de Nassau, habitué de l’événement, d’être son cavalier.
Alexia de Poligny, 19 ans, Argentine. Elle est la fille du comte et de la comtesse de Poligny. Joueuse de polo internationale, elle étudie la philosophie et le français à l’université de Bristol, en Angleterre. Elle aimerait vivre à Paris et travailler dans l’industrie de la mode. Pour le Bal, elle a choisi une robe signée Alexis Mabille. Son cavalier est italien et s’appelle Edoardo Bergamo Andreis.
Elles vont (enfin) vivre leur soirée Cendrillon. Ce samedi 30 novembre, vingt jeunes filles de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie enfileront robes de créateurs et pantoufles de vair, afin de participer au traditionnel Bal des débutantes, au Shangri-La Hotel à Paris. Le but de ce rendez-vous ? Outre l’entrée dans le monde de ces jeunes filles triées sur le volet, la soirée permet de reverser des fonds à deux associations caritatives : Seleni, qui soutient particulièrement les mères adolescentes, et Enfants d’Asie, qui cherche à développer la scolarisation des jeunes filles défavorisées d’Asie du Sud-Est.
En vidéo, Bal des débutantes : qui sont les « debs » 2018 ?
Les «debs» ont entre 16 et 21 ans, viennent des quatre coins du monde et auront le privilège de porter les bijoux Harakh, une nouvelle marque de haute joaillerie. Portraits express en images.
Source: Lire L’Article Complet