Stars à nu est l’occasion de voir les célébrités sous un nouveau jour. Afin de sensibiliser à la lutte contre le cancer (du sein, de la prostate et des testicules), sept femmes et sept hommes devront réaliser un strip-tease sur la scène du Lido. Jean-Pierre Pernaut, frappé par la maladie en 2019 et aujourd’hui en rémission, a apporté un témoignage qui a bouleversé les candidats et l’animatrice de l’émission Alessandra Sublet.
C’est un programme sur lequel TF1 mise beaucoup. Stars à nu, dont le coup d’envoi a été donné ce vendredi 31 janvier, est une émission à visée caritative. L’enjeu ? Quatorze célébrités, sept femmes et sept hommes, devront réaliser un strip-tease sur la scène du Lido, devant 1 200 personnes, afin de sensibiliser à la lutte contre les cancers du sein, de la prostate et des testicules. Avant de voir le show des vedettes féminines le vendredi 7 février, ce sont les messieurs qui ouvrent le bal ce soir. POur sensibiliser les candidats (parmi lesquels Baptiste Giabiconi, ou Philippe Candeloro) Jean-Pierre Pernaut, touché par un cancer de la prostate qu’il avait rendu public en septembre 2018, est venu témoigner et apporter son expérience.
Aujourd’hui guéri, le présentateur du 13H a profondément bouleversé Alessandra Sublet et toute l’équipe par sa sincérité et ses mots. Celle qui présente Stars à nu et qui se déshabillera aux cotés des sept autres femmes dans la deuxième soirée du programme n’a pas caché son émotion lorsqu’elle a pris connaissance du témoignage de Jean-Pierre Pernaut. Dans une récente interview parue dans Télé Star, l’animatrice a déclaré : « Je vous invite à écouter le témoignage de Jean-Pierre Pernaut. C’est vibrant. On n’est plus dans une émission de télévision, on est dans le vrai ».
Plus qu’un buzz, l’émission doit surtout faire bouger les choses pour Alessandra Sublet. Cela passe par exemple par des discussions, qui sont souvent moins courantes chez les hommes que chez les femmes. « Il n’y a aucun mec qui en parle entre eux. Quelle que soit la génération. Il y a une pudeur chez les garçons qu’il y a moins chez les filles« , constate l’animatrice de Stars à nu. Reste désormais à savoir si le programme contribuera ou non à faire évoluer les mentalités.
Source: Lire L’Article Complet