Star Academy : Rym Ghezali est morte à 33 ans d’un cancer

Triste nouvelle. Ce mercredi 17 mars, Selma Ghezali a annoncé la mort de sa sœur, l’ex-candidate de la version libanaise de la Star Academy, Rym Ghezali. Elle a succombé à un cancer à l’âge de 33 ans.

Elle a été une star incontestée en Algérie après une apparition dans la version libanaise de Star Academy. Ce jeudi 18 mars, le nom de Rym Ghezali fait les gros titres pour une triste raison comme le révèle la presse libanaise. « C’est avec le coeur brisé que je vous informe du décès de ma soeur Rym, suite à des complications [à la suite] de son cancer« , a fait savoir sa sœur aînée Selma, dans une vidéo relayée sur son compte Instagram ce mercredi 17 mars. « La gazelle de l’Algérie nous a quittés. Je suis extrêmement triste. Mais je suis aussi très fière d’elle. Je garderai toujours l’image d’une soeur souriante à l’esprit. »

Après avoir tenté sa chance au concours Miss Algérie en 2004, Rym Ghezali s’est fait connaître pour avoir participé à la version libanaise de Star Academy, un an plus tard. Le début de la gloire : cette jeune diplômée en marketing est ensuite devenue présentatrice télé et comédienne, tournant dans plusieurs feuilletons couronnés de succès comme Achour El Acher et accédant au rang d’icône en Algérie, son pays natal. Sa santé a déjà préoccupé le public. Souffrant d’une tumeur au cerveau, elle a fait le choix de faire une pause dans sa carrière pour se concentrer sur sa santé. Après avoir subi plusieurs opérations dans un but de terrasser la maladie, Rym Ghezali s’est envolée pour Paris pour être soignée. Une dernière chance envolée : la jeune femme a rendu son dernier souffle dans la capitale et laisse une fille derrière elle. Enfant dont elle a annoncé la naissance au début de l’année 2020. Elle aurait fêté son 34ème anniversaire le 29 juin 2021.

https://www.instagram.com/p/CCQcb9WIlLe/

A post shared by Rym Ghezali ريم غزالي (@rym_ghezali_officialaccount)

La Culture en deuil

Mais c’est aussi tout un pays qui pleure désormais la disparition de Rym Ghezali. Dans un communiqué officiel, Malika Bendouda, la ministre de la Culture et des Arts d’Algérie, a fait part de son désarroi après cette mort. « C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que la ministre de la Culture a reçu la nouvelle du décès de l’actrice algérienne, Rym Ghezali, après une lutte contre le maladie », est-il écrit. « L’Algérie perd une artiste de grande valeur qui a su honorer son pays dans le concert des nations et représenter avec talent et amour le pays. »

Crédits photos : Capture Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet