"Star Academy" : le live coupé brutalement… après des propos choc de Jean-Pascal Lacoste sur "Me Too" ?

Dimanche 23 octobre 2022, Jean-Pascal s’est rendu au château de Dammarie-les-Lys pour rencontrer les académiciens de cette nouvelle édition… Malheureusement pour les abonnés à MYTF1 Max, le live n’a cessé d’être interrompuune fois son arrivée.

Depuis le 15 octobre dernier, la « Star Academy » a fait son grand retour sur la première chaîne ! En effet, après près de 15 années d’absence à l’antenne, 13 nouveaux académiciens ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys… Cours de théâtre, de chant, de danse et évaluation, durant 6 semaines, les élèves de cette édition événement recevront une formation complète pour exploiter leurs talents d’artiste… Le tout évidemment sous le regard des caméras !

Et pour cause, en plus des quotidiennes, les plus curieux peuvent également suivre la vie des candidats au château via le flux en direct de MYTF1 Max moyennement un abonnement mensuel à la plateforme. Un live en continu qui ne cesse malheureusement d’être perturbé… Et en particulier depuis l’arrivée de Jean-Pascal Lacoste !

Venu rendre visite aux élèves dimanche 23 octobre 2022, l’ancien candidat de la première saison aurait été la cause de nombreuses coupures selon les internautes ! « La production a décidé de censurer le live jusqu’à nouvel ordre car Jean Pascal est un gros beauf problématique », « Il a dit quoi jean pascal comme dinguerie pour que vous nous coupiez le live pendant 1h eure », « On voit rien du tout avec Jean-Pascal il doit sortir dingueries sur dingueries et du coup on se tape un live de merde avec des coupures systématiques »,peut-on lire sur Twitter. Tandis que d’autres internautes semblent déjà persuadés que les coupures sont liés à ses propos sur le mouvement « me too » : « Euhhh ouais là Jean Pascal valait mieux couper je pense il commence à parler ménage /me too/ agressions », « En gro sJean-Pascal a dit « la chambre des meufs » puis a corrigé en disant « des femmes pardon, 2022 mouvementme too »», ont écrit les internautes sur Twitter.

Face aux retours cinglants des internautes, la société de production Endemol a tenu à expliquer à nos confrères TV Magazine que « les coupures sonores éditoriales sont liées à la modération du flux (discussion trop privée des élèves sur leurs vies, propos en lien avec des marques, tabac…). Il peut également s’agir d’un souhait de ne pas diffuser une séquence pour des raisons éditoriales. » Pour en savoir plus sur l’arrivée de Jean-Pascal Lacoste au chateau, il faudra donc patienter jusqu’à la prochaine quotidienne ce lundi 24 octobre 2022.

À voir aussi :

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet