Star Academy de retour : cette règle stricte qui risque de mener la vie dure aux candidats

La règle était déjà valable dans les années 2000. Elle sera toujours en vigueur en 2022, au grand dam des participants. Un défi, qui devrait être plus difficile pour la nouvelle génération de la Star Academy, souligne Le Parisien ce mardi 2 août.

Cette règle pourrait être très douloureuse pour la nouvelle génération de la Star Academy. Dans Le Parisien ce mardi 2 août, un candidat de la saison 1 le reconnaît. « C’est plus compliqué pour les jeunes d’aujourd’hui car la dépendance est bien plus grande », avance Jean-Pascal Lacoste. Pourtant, les participants ne pourront pas échapper à cette loi. Ils ne devraient pas être trop surpris. L’interdiction des téléphones portables est commune dans les émissions de téléréalité.Elle régnera au domaine de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).

Magalie Vaé, la gagnante de la cinquième saison estime même qu‘il s’agit d’une chance pour la future promotion. « Avec l’ampleur prise par le téléphone dans nos vies, je pense que cela sera très bénéfique pour eux », explique la chanteuse. En 2022, cette interdiction équivaut à imposer aux participants une cure de désintoxication. Une privation qui peut générer « un manque chez certains utilisateurs, elle peut même provoquer de véritables crises d’angoisse », analyse la psychologue Perrine Saada.

PHOTOS – Jenifer, Houcine… Qui sont les enfants des anciens de Star Academy ?

Une minute par jour accordée par la production

Pour adoucir un peu cette règle, les candidats de la Star Academy auront accès à un téléphone appartenant l’émission. Comme leurs prédécesseurs, une minute par jour leur sera accordée. Un temps très limité, qui permet surtout d’entendre la voix d’un proche. Pour certains candidats, cette privation de communication n’est pas une fatalité, au contraire. « Je donnais même souvent ma minute à un de mes camarades qui en avait besoin. J’espère que les nouveaux le vivront bien aussi », se remémore Jean-Pascal Lacoste.

Mathieu Verne, le président de DMLSTV, l’a assumé dans 50’Inside sur TF1. « Cela doit rester une bulle, ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l’avis de tout le monde sur ce qu’il se passe. Il faut qu’ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l’extérieur », explique directeur de la production.

Crédits photos : Photo Télé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet