Alors que la finale de la Star Academy approche à grands pas, TF1 a fait une grande annonce. Ravie des audiences de cette nouvelle saison, la production a décidé de commander une prochaine édition pour 2023, comme l’a révélé Télé-Loisirs, ce mercredi 16 novembre.
Toutes les bonnes choses ont une fin… Enfin presque. Alors que le château de Dammarie-les-Lys s’apprête à fermer ses portes, après six semaines de compétition et de shows époustouflants, TF1 a fait une annonce qui risque de ravir les fans de la Star Academy. Satisfait des audiences des quotidiennes et des primes, la première chaîne a décidé de commander une nouvelle saison, comme l’ont révélé nos confrères de Télé-Loisirs, ce mercredi 16 novembre. « La prochaine saison était quasiment actée avant même le lancement de la saison 10, mais on devait quand même attendre les audiences. », a confié une source proche de la production. Et d’ajouter avec un certain enthousiasme : « La signature ne devait se faire qu’après la finale, mais finalement, TF1 a souhaité accélérer le processus afin d’ouvrir le casting dès le 26 novembre minuit. »
Et une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. La prochaine édition sera bien plus longue que la précédente. En effet, comme le prévoit le contrat qui vient d’être signé, elle devrait durer « entre 12 et 15 semaines ». Cependant, il faudra faire preuve de patience avant de découvrir les prochains élèves. Bien qu’elle soit prévue pour 2023, la date précise du lancement de cette saison dépendra d’un événement sportif majeur. Avant de lancer sa grille de programmation, TF1 devra prendre en compte la diffusion de la Coupe du monde de rugby qui s’étendra du début du mois de septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre.
>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Star Academy : quand aura lieu la grande finale ?
Le compte à rebours est lancé. Le samedi 26 novembre, les téléspectateurs découvriront le nom du grand gagnant de cette nouvelle édition de la Star Academy. Cependant, contrairement à d’habitude, Nikos Aliagas ne donne pas rendez-vous aux téléspectateurs à 21h10 mais bien à 22h, comme l’a révélé TF1. La raison de ce changement de dernière minute n’est autre que la Coupe du monde de football, qui se tient cette année au Qatar.
En effet, la première chaîne retransmettra le match Argentine-Mexique à partir de 20 heures. Une petite heure de décalage qui n’a pas manqué d’indigner les fans du télé-crochet. « C’est une blague ? » s’est agacé un internaute dans un tweet. « Comment ça, 22 heures ? Pourquoi vous ne prenez pas le créneau horaire du vendredi de Danse avec les stars ? » a proposé une autre. Pour essayer d’apaiser la colère des fans, la première chaîne a dévoilé le nom des célébrités présentes lors de cette finale exceptionnelle. En plus de Robbie Williams, parrain de cette édition, Michel Polnareff et Lara Fabian viendront interpréter leurs plus grands titres avec les deux finalistes. Que du beau monde pour finir en apothéose cette saison tant attendue.
Crédits photos : Anthony Ghnassia/Sipa/Endemol France/TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nikos Aliagas
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet