Invitée de "Vivement Dimanche", Sophie Tapie est revenue sur le décès de son père.
Le 3 octobre dernier, Bernard Tapie s’éteignait des suites de cancers de l’estomac et de l’oesophage métastasés. Une disparition qui a inévitablement été une douloureuse épreuve pour sa fille, Sophie. Peu de temps avant sa mort, celle-ci s’était fendue d’une chanson baptisée « Phoenix », un morceau écrit « sur mesure » pour son père. « Comment décrire ce que je ressens au moment où je vous fais découvrir ce clip.Un mélange de grandes pudeurs et de lâcher prise, afin de lui donner le courage et la force de continuer à se battre que je voulais me livrer dans ce texte que j’ai écrit sur mesure pour lui« , écrivait-elle sur les réseaux sociaux en août 2021.
Ce dimanche 1er mai, celle qui a participé à la saison 2 de « The Voice » était l’invitée de Michel Drucker, dans « Vivement dimanche prochain ». L’occasion pour Sophie Tapie d’évoquer la sortie de la réédition de son album « 1988 », rebaptisé « 1988, renaît de ses cendres », dans sa version augmentée. L’artiste de 34 ans est revenue sur ce titre et sur le décès de son père : « Malheureusement, le cancer est vraiment la maladie du siècle. Cela me tenait à coeur de faire une chanson là-dessus, et d’essayer de donner du courage. Quand on est touché par le cancer, la famille l’est aussi. C’est un très long processus, d’assimilation, de faux espoir, mais mon père avait toujours ce truc de donner du courage aux gens », a confié Sophie Tapie.
Dans cet album, Sophie Tapie a également un titre sur un sujet lourd, celui des violences conjugales. Et pour être « le plus juste possible », la chanteuse révèle avoir fait appel à des personnes qui ont directement été concernées, parmi lesquelles l’animatrice Laurence Boccolini. « C’est une ancienne femme battue. J’ai fait appel a elle », a-t-elle expliqué.
Source: Lire L’Article Complet