Invité sur le plateau de "Télématin" ce vendredi 8 décembre 2023, l’acteur Philippe Lellouche a fait savoir qu’il était en admiration devant Sophie Marceau depuis sa plus tendre jeunesse…
Acteur, réalisateur, humoriste… Philippe Lellouche est revenu sur toutes les facettes de son métier sur le plateau de Télématin ce vendredi 8 décembre 2023.
Interrogé par Damien Thévenot, l’homme de 57 ans s’est même souvenu d’un des premiers films qui a bercé sa jeunesse et qui l’a guidé vers le métier de comédien : La Boom (1980). LE film générationnel qui a lancé la carrière cinématographie de Sophie Marceau.
« Pour moi, il y a eu un avant Vic et après Vic », a lancé Philippe Lellouche en référence évidemment au rôle principal de l’adolescente de treize ans dans le long-métrage de Claude Pinoteau. Et de poursuivre : « On a le même âge, on est de la même année. C’est fou d’avoir réussi un film aussi imprégné de son époque. C’est-à-dire que j’avais vraiment l’impression que c’était réalisé par des gens de mon âge quand je l’ai vu à 13 ans, c’était également ce qu’on vivait ».
En admiration devant Sophie Marceau depuis de longues décennies, celui qui cumule une dizaine de longs-métrages et de pièces de théâtre à son compteur a rappelé qu’il avait eu l’occasion de donner la réplique à l’actrice en 2014.
À voir également : Sophie Ferjani passe à l’attaque
« J’ai même une scène où je l’embrasse »
Face à Damien Thévenot, l’invité de la matinale de France 2 est en effet revenu fièrement sur sa collaboration avec l’actrice qui le faisait rêver plus jeune : « Quand j’ai tourné avec Sophie, bien des années après dans le film ‘Tu veux ou tu veux pas’ avec Patrick Bruel, c’était impressionnant pour moi. J’ai même une scène où je l’embrasse. Je me suis beaucoup amusé sur ce film ».
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet