Grâce aux films « La Boum », la carrière de Sophie Marceau a été propulsée. Mais contrairement à elle, le destin de ses ex-partenaires à l’écran dans la saga n’a pas été le même. A l’instar de Sheila O’Connor qui a incarné Pénélope. La comédienne a d’ailleurs vécu une terrible descente aux enfers…
Ce vendredi 2 décembre 2022, les téléspectateurs de Chérie 25pourront retrouver Sophie Marceau dans la comédie romantique « Un bonheur n’arrive jamais seul » de James Huth. A l’écran, l’actrice donne la réplique à Gad Elmaleh. Les deux stars jouent deux personnages dont tout oppose. Pourtant, le duo va tomber dans les bras l’un de l’autre. Incontournable dans l’industrie du cinéma, Sophie Marceau adore s’illustrer dans d’innombrables registres. Mais à en croire ses dires, tourner à ses côtés n’est pas toujours une partie de plaisir.
« Ça m’est arrivé de faire chier des metteurs en scène, la lumière était horrible et ça détruisait les acteurs, des choses comme ça. C’est encore une histoire de confiance », a-t-elle révélé dans les colonnes de Libération. Tout a commencé dans les années 80 avec les films « La Boum » de Claude Pinoteau. Depuis, la star ne cesse surprendre ses admirateurs avec ses projets cinématographiques. D’autres de ses anciens camarades ont eu du mal à s’adapter à cette soudaine notoriété.
« On se réveille à côté d’un inconnu… »
A l’instar de Sheila O’Connor qui a incarné Pénélope la meilleure amie de Vic dans « La Boum » . Sujet qu’elle a accepté d’évoquer dans l’émission Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert cette année. « Il y a eu des méchancetés, des jalousies », a expliqué l’artiste. « On recevait des lettres menaçantes avec des têtes de mort, écrites au sang […]. On se dit : ‘Mais pourquoi je déclenche ça chez les autres ? Qu’est-ce que j’ai fait ? C’est un film sympathique ! ».
A l’époque, Sheila O’Connor se cherche. La star souhaite aussi perdre du poids… Elle finit par sombrer sous le regard impuissant de son entourage. « Je suis entrée mineure dans des lieux interdits. J’ai fait des soirées au Palace [une célèbre boite de nuit parisienne, ndlr] inoubliables. Et j’avoue qu’un peu plus tard, j’en ai un peu profité, à boire un peu trop de coups », a ajouté celle qui a aussi succombé à la drogue. « Entre 17 et 22 ans, j’ai été addict, vraiment. Je buvais pas mal d’alcool. En plus, il m’en fallait pas mal pour commencer à sentir un effet. Du coup, je buvais le triple de la normale ». La comédienne a aussi eu son lot de mauvaises rencontres : « On se réveille à côté d’un inconnu alors qu’on est dans la pleine période du SIDA, mais qu’on en a pas encore entendu parler… ». Une période sombre à présent derrière elle…
N.B
à voir aussi : Sophie Marceau au plus mal : après l’échec de ses derniers films, l’actrice claque la porte !
Source: Lire L’Article Complet