Sophie Garel : pourquoi elle en a “terriblement” voulu à Jean Yanne

Sophie Garel, qui fête son 82ème anniversaire ce samedi 22 avril, a été la compagne de Jean Yanne. En 2017, dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue, l’animatrice est revenue sur leur idylle et a expliqué pourquoi elle en a « terriblement » voulu au comédien après leur rupture.

Il fait incontestablement partie des hommes de sa vie. Si Sophie Garel, qui fête ses 81 printemps ce samedi 22 avril, n’a pas conservé que de bons souvenirs de son idylle avec Jean Yanne, réputé pour être compliqué, l’ancienne animatrice de télévision reconnaît que le comédien a tout de même compté pour elle. « Il y a eu de bons moments et de moins bons aussi. Les premiers étaient, effectivement, baignés dans le Jean Yanne. C’est-à-dire très drôle, très charmant, très séducteur« , a-t-elle confié, dans les colonnes de Ciné Télé Revue, en 2017. Ensemble, le couple a eu un enfant, Thomas, né en 1970. Si Sophie Garel était à l’époque heureuse et enthousiaste à l’idée de devenir mère, on ne peut pas en dire autant de Jean Yanne. Ce dernier a en effet refusé d’élever leur fils : « Disons qu’il n’a pas voulu qu’il y ait une interruption de grossesse, mais il m’a dit : ‘Tu as gagné un enfant, tu as perdu le bonhomme« , a-t-elle raconté à nos confrères.

À l’époque, Sophie Garel lui en a « terriblement » voulu de l’abandonner avec un enfant à charge. « J’avais 27 ans et j’étais encore en jupons gonflants et en ballerines. Mais je m’en suis bien sortie« , a-t-elle constaté, pas peu fière du chemin parcouru depuis. Avec le temps, Jean Yanne a fini par revenir. Après la naissance de son deuxième enfant Jean-Christophe, fruit de ses amours passées avec Christiane Fugger von Babenhausen, l’acteur, qui a aussi été en couple avec Nicole Calfan, a eu besoin de renouer avec son fils aîné. « Il est revenu très tard, puisque notre fils avait 20 ans« , s’est souvenue la mère de Thomas dans les pages de Ciné Télé Revue. « Et là, cela a été une grande histoire d’amour entre eux. Pour moi, c’était formidable. J’ai été témoin de ce dont je rêvais pour mon fils. J’étais tellement heureuse de les voir se retrouver et de le retrouver moi-même« , a-t-elle raconté, encore émue par ces retrouvailles.

Sophie Garel : ses craintes vis-à-vis de la vieillesse

Alors qu’elle s’apprête à souffler sa 81ème bougie, Sophie Garel ne peut s’empêcher de penser au temps qui passe et aux années qui filent. Invitée sur le plateau de L’Instant De Luxe en 2021, l’ancienne animatrice a expliqué pourquoi elle avait du mal avec le fait de vieillir : « Je ne peux pas supporter la vieillesse, parce qu’elle fait souffrir« , a reconnu en toute honnêteté l’ancienne chroniqueuse d’On a tout essayé. « J’ai du mal à me lever et à m’asseoir… C’est ça la vieillesse : c’est pas les cheveux gris, que j’assume totalement. » L’ancienne vedette du petit écran, qui est aujourd’hui grand-mère, a évoqué les conséquences de l’âge sur son quotidien : « Je viens de me faire opérer d’un genou, c’est insupportable. Je hurle de douleur par moment, j’ai de l’arthrose partout« , a raconté Sophie Garel, qui craint par-dessus tout « la douleur et la dégradation.« 

Crédits photos : ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean Yanne

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet