Sophie de Wessex a surmonté des épreuves douloureuses. En décembre 2001, alors qu’elle était enceinte de son premier enfant dans le plus grand des secrets, l’épouse du prince Edward avait fait une fausse couche. Un triste événement qui l’avait considérablement rapprochée de sa belle-mère, Sa Majesté Elizabeth II.
En juin 1999, Sophie Rhys-Jones épousait Edward de Wessex, le fils cadet de Sa Majesté Elizabeth II et du prince Philip. Prête à se plier au protocole royal par amour, elle avait opté pour une cérémonie en toute intimité en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Sophie de Wessex avait toutefois refusé le titre de princesse, héritant de la titulature de comtesse de Wessex. Très amoureux, les tourtereaux souhaitaient à tout prix agrandir leur famille. Et après deux ans de mariage, en 2001, leur vœu semblait exaucé : Sophie de Wessex était enceinte de son premier enfant.Une grossesse qui avait été maintenue secrète.
Malheureusement, rien ne s’était passé comme prévu ou souhaité pour le couple, puisqu’il s’agissait d’une grossesse extra-utérine. La comtesse s’était effondrée de douleur en décembre 2001, dans le manoir des Wessex, près de Windsor, comme le rapportait alors le Daily Mail. Elle avait été transportée en hélicoptère jusqu’à la King Edward VII Hospital à Londres, afin d’y subir une intervention pour sa grossesse extra-utérine, menée par le médecin de la Reine, Dr. Richard Thompson. Cette fausse couche, la famille royale l’avait apprise avec stupéfaction puisque Sa Majesté Elizabeth II et son époux ne savaient pas que leur belle-fille était enceinte. leur fils les avait prévenus en personne, puisqu’il n’avait pas pu faire le trajet en hélicoptère avec sa belle. Loin d’être blessée d’avoir été maintenue à l’écart, Son Altesse Royale a tissé des liens avec Sophie de Wessex. Cette dernière est même devenue sa belle-fille préférée au fil des années grâce à sa volonté d’exemplarité. Et depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry de la Firme, l’épouse du prince Edward s’impose progressivement comme la nouvelle égérie de la Couronne.
Ses rêves de maternité n’ont jamais faibli. Le 8 novembre 2003, elle accueillait son premier enfant, une petite fille prénommée Louise. Cette naissance ne s’était toutefois pas déroulée sous les meilleurs auspices puisque le bébé avait contracté une grave maladie de la vue. Lady Louise avait été placée dans une unité de soins intensifs dès sa venue au monde. Âgée de 16 ans, elle est désormais guérie. Quatre ans plus tard, le 17 décembre 2007, la famille accueillait un nouveau membre : un petit garçon prénommé James. Un accouchement « beaucoup plus calme », comme l’avait révélé Edward de Wessex à l’époque.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet