À l’occasion de la sortie de son livre, Tout ce qui nous lie, à paraître le 19 mai 2021 aux éditions Albin Michel, Sophie Davant s’est confiée à Femme Actuelle. La présentatrice d’Affaire Conclue est revenue sur sa rencontre marquante avec Brigitte Macron.
- Sophie Davant
- Brigitte Macron
Deux femmes d’exception. Le 19 mai 2021, Sophie Davant dévoilera son quatrième livre, Tout ce qui nous lie, publié aux éditions Albin Michel. Un ouvrage résolument intime dans lequel l’ex-femme de Pierre Sled se livre sans filtre sur sa vie de cinquantenaire célibataire, bien décidée à profiter de la vie à 100%. La présentatrice de France 2 revient avec émotion sur son amitié de longue date avec William Leymergie, Katherine Pancol, Christine Ockrent… mais aussi, plus récemment, l’acheteuse Caroline Margeridon. Depuis leur rencontre sur le plateau d’Affaire Conclue, les deux femmes sont devenues inséparables, à tel point que Sophie Davant craint que son amie prenne de mauvaise décisions… Dans le même livre, la maman de deux enfants évoque également son admiration pour Brigitte Macron, qu’elle a eu l’honneur de rencontrer…
« Elle contribue à faire évoluer les mentalités sur la différence d’âge »
« Je l’ai rencontrée bien avant que son mari ne devienne président de la République. J’ai eu l’occasion de dîner avec elle, un moment que j’ai énormément apprécié. C’est une femme cultivée, brillante et drôle… j’ai beaucoup d’admiration pour cette femme. Je trouve qu’elle s’en sort très bien dans son rôle de Première dame », nous a confié Sophie Davant. De plus, si elle n’a jamais caché son attirance pour les hommes plus âgés, la journaliste apprécie tout autant le message de tolérance que renvoie le couple présidentiel au sujet de la différence d’âge. Et pour cause, Brigitte Macron, âgée de soixante-huit ans, a vingt-cinq ans de plus que son mari Emmanuel Macron.
« Elle contribue à faire évoluer les mentalités sur la différence d’âge dans un couple. Jusqu’à maintenant, on trouvait ça normal qu’un homme vive avec une femme de vingt ans de moins, mais l’inverse était moins vrai », nous confie Sophie Davant, légèrement exaspérée, avant d’ajouter au sujet de la Première dame : « Aujourd’hui, Brigitte Macron renverse les codes, elle assume pleinement son âge, sa vie de femme et pour ça je l’admire profondément… mais je ne lui ai jamais dit ! » Des confidences touchantes que Sophie Davant aura peut-être l’occasion de verbaliser dans le prochain numéro de son magazine S… Qui ne tente rien n’a rien !
Source: Lire L’Article Complet