Sophie Davant : pourquoi son histoire avec Erik Orsenna n’a pas duré

À l’occasion de la participation d’Erik Orsenna au Grand Échiquier, ce lundi 5 décembre au soir sur France 3, découvrez pourquoi son histoire d’amour avec Sophie Davant s’est soldée par un échec.

Ce lundi 5 décembre au soir, France 3 diffuse un nouveau numéro de l’émission Le Grand Échiquier, présenté par Claire Chazal. L’animatrice télé recevra notamment sur son plateau l’académicien Erik Orsenna, qui est apparu dans la presse people il y a quelques années pour son ancienne histoire d’amour avec Sophie Davant. Pour rappel, les ex-tourtereaux étaient en couple de 2012 à 2013, juste après que la présentatrice télé se soit séparée de son mari Pierre Sled, père de ses deux enfants.

Le 19 mai 2021, pour son anniversaire, la star d’Affaire conclue publiait son livre Tout ce qui nous lie – Confidence pour confidence, dans lequel elle s’exprime sur sa vie privée, mais également amoureuse. Sophie Davant évoque ainsi par écrit son divorce, mais aussi sa relation sentimentale avec Erik Orsenna qui n’a pas duré longtemps, même si elle ne dévoile pas directement le nom de ce dernier. « J’avais besoin de me voir autrement dans le regard d’un homme, de sentir son désir, son plaisir d’être en ma compagnie », lance-t-elle dans son ouvrage, en précisant être « tombée amoureuse » très (trop) rapidement après sa séparation.

Découvrez qui sont les hommes qui ont marqué la vie de Sophie Davant

Une femme divorcée qui avait des « attentes trop lourdes » pour son nouveau compagnon

« L’échec était annoncé. J’ai compris que partir, c’est avant tout une décision que l’on prend pour soi », résume-t-elle, en révélant ne pas avoir pris « le temps nécessaire pour digérer » son divorce avec Pierre Sled ni « faire le deuil » de son mariage. Se décrivant comme une femme « insatisfaite » à ce moment de sa vie, l’animatrice télé a reconnu avoir demandé peut-être trop de choses à son compagnon, pour que leur histoire ne puisse exister en toute sérénité. « Mes attentes étaient trop lourdes pour cet être attentif et sensible qui me répétait en boucle qu’il m’avait rencontrée trop tôt », affirme Sophie Davant dans son livre.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sophie Davant

  • Erik Orsenna

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »

« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.


« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet