Sophie Davant ne cherche plus l’amour à tout prix

L’animatrice d’Affaire Conclue qui sera dès samedi 16 novembre à la tête de l’émission La lettre, sur France 2, Sophie Davant s’est longuement confiée dans le Figaro. L’occasion pour la belle quinqua de revenir sur sa popularité, ses blessures, le temps qui passe et… l’amour.

La célèbre animatrice de France 2 n’ a jamais été hésité à se confier sur les joies et les peines auxquelles elle a été confrontée dans sa vie. Une simplicité, un naturel, une proximité, une sincérité, malgré les critiques inhérentes aux réseaux sociaux, qui participent à ce lien très fort qu’elle a réussi à nouer avec son public. Dans une interview donnée au quotidien Le Figaro TV Magazine, la sublime quinqua qui présentera dès le 16 novembre prochain l’émission La Lettre, sur France 2, s’est livrée une fois encore sans fard.

Lorsqu’au fil de l’interview, la journaliste lui a demandé comment elle se résumerait, Sophie Davant a répondu : « Un bon petit soldat ! Je suis assez courageuse, j’affronte. J’ai toujours un peu peur du lendemain, mais ça va mieux ». Car au fil de son parcours, l’animatrice a dû se battre contre les drames de la vie – elle a perdu sa maman d’un cancer alors qu’elle n’avait que vingt ans – et des tourments intérieurs. Aujourd’hui, âgée de 56 ans, forte de son expérience, de ses nombreuses réussites notamment sa dernière émission Affaire Conclue qui rencontre un franc succès, la fan de Brigitte Macron, ne recherche plus l’amour a tout prix. « (…) le fait de m’être prouvé des choses à moi-même, d’avoir réussi à vivre seule, m’être assumée, m’a ouvert d’autres perspectives. J’apprends enfin à m’aimer. J’ai mis du temps, » confie cette dernière au Figaro TV Magazine.

Une femme en paix avec elle-même

Après 23 ans d’amour, la maman de Valentine et de Nicolas avait en effet divorcé en 2012 du journaliste et pdg de Kid Production, Pierre Sled. «J’avais tout pour être heureu­se. Un métier inté­res­sant, un mari, des enfants. Et pour­tant, je ne me sentais pas toujours en phase. Lorsque mon ami psy m’a demandé si j’aimais la femme que j’étais en présence de mon mari, j’ai réalisé que c’était une ques­tion clé », avait confié cette dernière au micro de Daniella Lumbroso dans son émission Midi Ensemble sur France Bleu, le 23 mars 2015. Aujourd’hui, l’animatrice offre l’image d’une femme en paix avec elle-même. Mais ne dit-on pas que l’amour arrive toujours quand on ne l’attend pas ?

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet