Sophie Davant en peine : des anciens de C’est au programme n’ont toujours pas retrouvé de travail

En juillet 2019, C’est au programme s’arrêtait après 22 années d’existence. SI Sophie Davant a réussi à rebondir, ce n’est pas le cas pour une partie de la trentaine de salariés qui travaillait sur l’émission de France 2.

La nouvelle a bouleversé le PAF en mai dernier : France Télévisions décidait de ne pas renouveler C’est au programme. Un choix de la direction qui a marqué la fin d’une émission qui était à l’antenne depuis 22 ans. « C’est quand même un peu la panique, certains se demandent où ils vont atterrir, avait alors déclaré Sophie Davant dans Le Parisien. Mon souci premier, c’est que ceux qui travaillent dans cette émission retrouvent du travail sur la chaîne. » Le vendredi 5 juillet, après la dernière de C’est au programme, ce sont près de 30 personnes – quelques CDI et une vingtaine de CDD – qui se sont retrouvées sans emploi. Et retrouver du travail peut malheureusement prendre du temps… En septembre dernier, sur CNews, Sophie Davant avait fait part de ses inquiétudes pour les anciens membres de son équipe « qui galèrent ». La situation ne semble pas s’être grandement améliorée depuis.

Sophie Davant pense à ses anciennes équipes en difficulté

Invitée sur Sud Radio ce mercredi 4 décembre, Sophie Davant a évoqué la fin de C’est au programme. Lorsqu’on lui a demandé si l’arrêt de l’émission avait été « douloureux », l’animatrice n’a pu que confirmer : « Ça a été douloureux, parce que c’est couper avec 22 ans d’une relation quotidienne avec une équipe que j’aimais. Donc là je ne les vois plus donc je suis en manque, je suis en deuil d’eux, a-t-elle expliqué. Certains n’ont pas forcément retrouvé un boulot à la hauteur de leurs compétences, voire un boulot tout court, donc bien sûr que c’est douloureux. » Le temps passe et les difficultés restent, mais Sophie Davant se veut philosophe : « La vie est un éternel deuil de plein de choses et un éternel recommencement, il faut savoir se relancer et s’ouvrir à d’autres défis, a-t-elle déclaré sur Sud Radio. C’est un deuil et une chance pour s’ouvrir à autre chose. » A condition de trouver autre chose.

Source: Lire L’Article Complet