Sophie Davant était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous sur France 5 le vendredi 28 mai 2021. L’animatrice d’Affaire Conclue a ainsi révélé quel surnom, inspiré par ses nombreuses activités, son fils Nicolas lui avait trouvé !
- Sophie Davant
Entre Sophie Davant et son public, c’est une affaire plus que conclue ! Depuis plus de trente ans, l’animatrice phare de France 2 séduit les téléspectateurs grâce à de nombreuses émissions. C’est au programme, Fort Boyard, Toute une histoire, le Téléthon et depuis 2017, Affaire Conclue : la blonde de 58 ans n’en finit pas d’enchaîner les records d’audience et a su devenir l’un des visages les plus forts de la chaîne. La maman de Nicolas et Valentine est aussi une femme épanouie, et il n’est pas rare qu’elle parle de la complicité qui l’unit à ses enfants, qui travaillent eux aussi dans le milieu de la télévision. Ainsi, le samedi 21 novembre 2020, dans l’émission 50′ Inside sur TF1, elle expliquait à quel point elle se sentait proche de sa progéniture, née de son union avec le journaliste sportif Pierre Sled : « Je suis fière de mes enfants, je suis très fière du lien que nous avons ». Pour autant, si aujourd’hui Nicolas et Valentine semblent se sentir bien dans le milieu de la télévision, ça n’a pas toujours été le cas. En cause : la notoriété de leur maman, qui parfois, a été un sacré fardeau. « C’était très compliqué parce que comme tous les enfants de gens connus, ils en ont souffert à l’école », s’était souvenue Sophie Davant face à Nikos Aliagas. « Les copains ne sont pas forcément sympas avec eux ».
« Il m’a trouvé un autre surnom » : Sophie Davant révèle comment son fils Nicolas l’appelle !
Désormais adultes, les deux enfants de Sophie Davant n’ont plus de problème avec la notoriété de leur maman. Mieux, ils s’en amusent parfois. Notamment l’aîné, Nicolas. Le vendredi 28 mai 2021, sur le plateau de C à Vous sur France 5, l’animatrice a confié que son fils se moquait parfois d’elle, notamment en raison de ses nombreuses activités. En effet, en novembre 2020, Sophie Davant lançait son propre magazine, S, le magazine de Sophie Davant. Un bimestriel qui cartonne, et qui a été inspiré par la formule lancée il y a des années par la papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey. Ainsi, Nicolas s’est amusé de cette similitude entre sa maman et celle qui a interviewé les plus grands, le prince Harry et Meghan Markle y compris. « Il m’a trouvé un autre surnom qui m’a bien fait rire : Oprah vin frais, qui me correspond beaucoup mieux« , a soufflé Sophie Davant à Anne-Elisabeth Lemoine, provoquant l’hilarité sur le plateau. Il est vrai qu’un tel surnom, il eût été dommage de le cacher !
Source: Lire L’Article Complet