Invité dans l’émission "C à vous" sur France 5, le 28 février, Julien Courbet a réagi à son tour à l’affaire Palmade. Selon lui, l’humoriste ne bénéficierait pas d’un traitement de faveur, bien au contraire. Pour appuyer ses propos, il est revenu sur un drame familial pour lequel le responsable n’a pas passé "un seul jour en prison".
Pierre Palmade défavorisé par sa notoriété ?
Revenant à Pierre Palmade, dont il juge les agissements "inadmissibles et impardonnables", le père de Lola, 22 ans, tient à préciser aux personnes qui s'insurgeraient d'un éventuel traitement de faveur que "malheureusement, on ne va pas en prison quand on a fait ça". "Il n'a pas eu un traitement particulier parce qu'il était connu. Il a même peut-être eu un traitement en défaveur", conclut-il.
"On veut encore lui écrabouiller la gueule" : Cet animateur écœuré par l'affaire Pierre Palmade (un avis très clivant)
Un avis partagé par l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché, Charles Consigny. "Pierre Palmade est davantage victime de sa notoriété qu'il n'en bénéficie. Si c'était un citoyen lambda dans cette affaire, il n'y aurait pas eu une telle enquête, il n'y aurait pas eu de bracelet électronique, et la question ne se poserait pas de l'incarcérer (…) Il n'aurait même pas été déféré en comparution immédiate parce qu'on aurait voulu attendre de savoir ce qu'il en était du statut de ce fœtus mort dans l'accident. Donc il aurait comparu plus tard en attendant tranquillement chez lui son audience. L'exposition médiatique lui porte préjudice", a-t-il clamé sur RMC.
L'accompagnement thérapeutique et la sensibilisation, mieux que la prison pour Julien Courbet
Pour autant, et alors que la cour d'appel de Paris a ordonné lundi le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, Julien Courbet estime que pour lui comme pour l'homme qui a tué son père, la prison ne sert à rien. "Ce qu'il faut, c'est qu'il se soigne", insiste-t-il.
"Il a vu exploser mon père sur le pare-brise, donc je pense qu'il va toute sa vie dormir avec ça", ajoute l'animateur au sujet du responsable de son propre drame familial. "Je vous jure que je l'aurais accompagné pour qu'il aille dans les écoles, dans les facs, expliquer ce qui s'est passé" et sensibiliser les plus jeunes aux dangers de l'alcool au volant, va-t-il jusqu'à dire.
Source: Lire L’Article Complet