La princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède fêtaient ce samedi leur 5e anniversaire de mariage. Et ils ont offert, pour l’occasion, à leurs abonnés Instagram des photos inédites de leurs noces.
Le 13 juin 2015, le prince Carl Philip de Suède épousait Sofia Hellqvist. Leur amour avait vaincu tous les obstacles. Et surtout celui lié au passé quelque peu sulfureux de la fiancée du fils du roi Carl XVI Gustaf. Car, avant de rencontrer son prince charmant, la ravissante jeune femme, qui devenait ce jour-là la belle-fille du souverain, avait pris la pose pour des photos «osées», été mannequin lingerie et fait l’expérience de la téléréalité -guère plus habillée- dans «Paradise Hotel».
A revoir: Sofia, une mariée resplendissante en Ida Sjöstedt
Cinq ans ont passé. Cinq années au cours desquelles Sofia, devenue princesse le jour de ses noces, a fait un sans-faute. Elle a très vite donné deux enfants à son mari. Deux fils: le prince Alexander et le prince Gabriel, âgés aujourd’hui de 4 ans et de 2 ans et demi. Elle a parfaitement compris sa place au sein de la famille royale et assume son rôle avec charme, élégance et discrétion.
« Sofia, nous n’avons jamais choisi la voie difficile, elle nous a choisis »
Ce samedi 13 juin 2020, Sofia et Carl Philip célébraient leur 5e anniversaire de mariage. Des noces de bois que le couple a souhaité partager avec les près de 244.000 abonnés de leur compte Instagram en dévoilant à ceux-ci des photos privées de ce jour où ils se sont dit «oui». S’y ajoute, en légende, un extrait du discours plein d’amour que le frère des princesses Victoria et Madeleine avait alors prononcé pour Sofia: «Parfois, vous devez faire un choix crucial; un choix qui détermine tout votre avenir et qui est qui vous êtes et surtout qui vous voulez être. Et souvent, cela demande du courage. Courage de ne pas choisir la voie facile simplement parce qu’elle est facile, mais courage de rester sur la voie difficile parce qu’elle est juste».
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Prinsparet (@prinsparet) le 13 Juin 2020 à 12 :03 PDT
Comme l’a rappelé «Svensk Damtidning», le prince poursuivait ainsi: «Sofia, nous n’avons jamais choisi la voie difficile, elle nous a choisis. Chaque fois que nous avons essayé de nous éloigner, l’amour nous a rapprochés. Chaque fois que nous avons essayé de nous séparer, mon cœur devenait vide. Et finalement, finalement Sofia, nous avons choisi la bonne – une décision qui fait de moi l’homme le plus heureux du monde. Sofia, tu remplis ma vie d’amour et de joie. Aujourd’hui, nous prouvons que l’amour l’emporte sur tout. Sofia, tu es la meilleure. Je t’aime.»
Source: Lire L’Article Complet