À l’occasion des 34 ans de Slimane, célébrés ce vendredi 13 octobre, Gala vous propose de revenir sur la naissance compliquée de sa fille unique, qui est venue au monde avec tout un lot de complications.
Ce vendredi 13 octobre, Slimane célèbre son 34e anniversaire. L’auteur-compositeur est l’heureux papa d’une petite fille prénommée Esmeralda depuis plus d’un an. Né en janvier 2022, son bébé a eu pas mal de complications lors de sa venue au monde. En effet, celui-ci a poussé son premier cri avec deux mois d’avance et a dû être hospitalisé un long moment. Interviewé dans l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL le 21 janvier dernier, le chanteur est revenu sur ces premiers instants très difficiles de jeune papa.
« Elle a eu du mal à respirer, du mal à se nourrir. Tout ce que les parents d’un petit bébé prématuré peuvent vivre », confiait Slimane avec pudeur. Depuis, l’artiste vit aux côtés d’une fille pleine de vie et en bonne santé. Le 2 janvier dernier, pour son premier anniversaire, l’ami de Vitaa lui faisait une magnifique déclaration d’amour, sur Instagram, en légende d’une photo, de dos, de la petite Esmeralda. « Un an que tu es arrivée, que tu as tout bouleversé. Je t’ai emmené partout avec moi, tu as visité plusieurs pays et des dizaines de villes. Tu portes déjà bien ton prénom », écrivait-il avec tendresse, en se livrant sur la personnalité solaire de son enfant : « Tu souris et ris tout le temps. Je crois que c’est ce que gardent tous les gens qui croisent ton chemin. »
https://www.instagram.com/p/Cm7HoBGMqw2/
A post shared by SLIMANE (@slimane)
A post shared by SLIMANE (@slimane)
>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac… ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Un papa poule qui lui a dédié une chanson
Avec émotion, Slimane ajoutait, au sujet de sa nouvelle vie intense de papa : « Si je suis la lune, tu es définitivement le soleil, ma fille. Tu m’as laissé quelques cernes, il ne faut pas mentir, mais mon cœur, lui, ne sera plus jamais fatigué, car il a trouvé son âme sœur, sa raison de battre. Si tu savais comme je t’aime, Esmeralda. » Un message intense qui fait écho au titre Des milliers de je t’aime, issu de son album Chroniques d’un cupidon, qui est dédié à son bout de chou. L’artiste a d’ailleurs tourné un clip avec sa fille, dont on ne voit bien sûr le visage. Une chanson dans laquelle le père de famille évoquait notamment le « petit cœur à la traîne » de son bébé, à sa naissance, et lui assurait qu’il serait toujours là pour elle, quoi qu’il arrive.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Slimane – The Voice 5
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.
Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».
Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.
Après avoir rencontré un franc succès avec son album Un homme debout en 2017, Claudio Capéo a été approché par les équipes françaises de l’Eurovision. Une proposition qu’a décliné le chanteur révélé dans l’émission musicale The Voice. « J’ai trouvé ça beaucoup trop dangereux. Je suis trop un flippé de nature pour faire ce genre de choses. Je me disais que si je me plantais, j’allais m’en prendre plein la gueule. Je n’avais pas envie de décevoir. J’ai bien vu Alma, tout le boulot qu’elle a eu derrière. Déjà qu’on n’arrête pas une seconde, je ne sais pas comment j’aurais pu faire. Je crois même que je n’aurais pas pu le faire », avouait-il dans 20 Minutes.
Révélée dans La France a un Incroyable Talent, Marina Kaye a cartonné en 2015. Malgré son jeune âge, la chanteuse a été contactée pou représenter la France à l’Eurovision. « Aujourd’hui, l’Eurovision, c’est un concours qui peut servir ou bien desservir. Alors qu’à l’époque, j’ai l’impression que ça pouvait bien servir. Là, j’ai l’impression que c’est tout ou rien. Et puis, je ne me sentirais pas de partir dans un truc comme ça », a-t-elle confié à Pure Charts.
Après sa victoire à La Nouvelel Star, Christophe Willem aurait également pu briller lors de l’Eurovision. Contacté par les équipes françaises, le chanteur aurait accepté de participer au concours à une condition. « On m’a demandé de faire l’Eurovision. (..) J’ai réfléchi : si je dois représenter la France, j’irais bien à deux, avec David Guetta. Ça aurait eu de la gueule, non ? Finalement, ils ont dit non ! » a-t-il confié en 2010
Autour de
Source: Lire L’Article Complet