"Si on devait se voir… ça ne serait même pas bonjour, bonsoir" : Didier Deschamps furax, c’est la guerre avec ce champion du monde et ex-coéquipier !

Dans les colonnes du Parisien ce mardi 11 juillet, Didier Deschamps est revenue sur les attaques subies de la part d’un ex-coéquipier en Équipe de France. Un ex-coéquipier avec qui la hache de guerre ne semble pas près d’être enterrée…

Ils ont peut-être soulevé le trophée tant convoité par tous les joueurs de football, mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’apprécient. En effet, entre Didier Deschampset Christophe Dugarry, la guerre est bel et bien déclarée. Une déclaration de guerre qui date depuis de nombreuses années à présent pour le second. Alors que le sélectionneur de l’Équipe de France n’a jamais vraiment souhaité répondre aux critiques à son égard de la part de son ex-coéquipier chez les Bleus en 1998.

Mais la goutte de trop semble avoir fait déborder le vase. Dans un entretien accordé au Parisien ce mardi 11 juillet, celui qui a fait des confidences sur sa vie privée avec sa compagne Claude n’a pas mâché ses mots en évoquant Christophe Dugarry. En revanche, pas de réponses aux attaques de Samir Nasri à son égard.

À voir également : Didier Deschamps fait annuler la lune de miel de Coralie Porrovecchio et son mari Boubacar Kamara

Didier Deschamps répond enfin à Christophe Dugarry

« Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement. Il dit ce qu’il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux », a-t-il d’abord lâché avant de révéler : « Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair ». Le fossé semble bel et bien creusé entre les deux hommes et rien ne pourrait y remédier.

Pour rappel, l’ex-joueur de Barcelone, Bordeaux, ou encore Marseille, a souvent critiqué les choix de son ex-coéquipier depuis qu’il est à la tête des Bleus. Très souvent, ses attaques ont concerné la non-sélection de Karim Benzema en équipe de France. Notamment en 2018, juste avant la Coupe du Monde en Russie.

Tout cela, à cause de Karim Benzema ?

« Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif », a notamment déploré l’acolyte de Zinédine Zidane.

En parlant de « Zizou », « Duga » ne jure que par lui à la tête de l’Équipe de France. Interrogé sur le prolongement de « DD » en tant que coach, le champion du monde 1998 reconnaissait que l’ancien numéro dix serait un excellent choix pour lui succéder : « Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans ». Entre les deux, le torchon brûle, et pas qu’un peu.

R.F

Source: Lire L’Article Complet