Sheila, son hommage poignant à son fils Ludovic six ans après sa mort : “Tu me manques…”

Dans un post Instagram publié ce vendredi 7 juillet, Sheila a rendu hommage à son fils, Ludovic, décédé d’une surdose de cocaïne et de benzodiazépine à l’âge de 42 ans.

Une maman meurtrie. Le 7 juillet 2017, Ludovic, le fils unique de la chanteuse Sheila, est décédé d’une overdose de cocaïne et de benzodiazépine à l’âge de 42 ans. Un drame qui a été terriblement difficile à surmonter pour l’artiste de 77 ans. Six ans plus tard, la plaie de l’ex-compagne d’Yves Martin n’est toujours pas refermée. En témoigne son post Instagram publié ce vendredi 7 juillet. L’interprète de « Vous les copains, je ne vous oublierai jamais » a en effet publié une photo de son fils, Ludovic, fruit de sa relation avec Guy Bayle. « Tu me manques…«  a-t-elle écrit avec beaucoup de tendresse.

Sans surprise, les internautes se sont empressés de faire part de leur soutien dans l’espace des commentaires. « Impossible d’imaginer la force nécessaire pour surmonter l’épreuve de perdre un enfant« , a ainsi indiqué un utilisateur du célèbre réseau social, pendant qu’un autre a écrit : « Une pensée pour Ludovic. Il veille sur vous, Sheila. Bon courage, je suis de tout cœur avec vous.«  On retrouve également d’autres messages remplis de compassion tels que : « Le plus difficile quand on est maman, c’est effectivement de perdre son enfant. Personne n’est prêt », « Pauvre Sheila, je suis de tout cœur avec vous » ou encore « Comme je te comprends, c’est très difficile de perdre un enfant. Courage. »

https://www.instagram.com/p/CuZQt8Htxqa/

A post shared by Sheila (@sheila_artiste_officiel)

>> PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Sheila, ses confidences sur son fils Ludovic : « Ça a été mon moteur »

Le décès de son fils, Sheila l’avait déjà évoqué dans le documentaire Archives secrètes, diffusé le 12 mai dernier, sur France 3. La chanteuse de 77 ans avait accepté de remonter le temps et de revenir sur leur relation fusionnelle. « Ludo, ça a été mon moteur« , avait-elle révélé avec affection, avant de poursuivre : « On a été tous les deux, tout le temps. J’ai essayé de lui apprendre un maximum de choses. » Avec de tels liens, Sheila a évidemment eu beaucoup de mal à accepter le décès du père de sa petite-fille, Tara-Rose. « Je ne m’en remets pas », avait-elle confié avec pudeur à Gala, le 6 septembre 2022. Et de conclure : « Pour la première fois de ma vie, j’ai vu un psy. Ça fait du bien de parler, même si ça ne résout rien. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sheila

  • Ludovic Chancel

À découvrir en images

PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Si elle a su s’imposer comme l’icône des années yéyé, Sheila le doit en grande partie à Claude Carrère. Dénicheur de talent, ce producteur lui a écrit ses plus grands succès dont « L’école est finie », « Vous les copains, je ne vous oublierai jamais » ou encore « Les Rois Mages ».

En 1982, Sheila décide de mettre fin à sa collaboration avec Claude Carrère. Selon la chanteuse, les envies de son impresario ne correspondent plus à ses attentes musicales. Dans les colonnes de S, Le Magazine de Sophie Davant, la chanteuse de 77 ans s’est longuement confiée sur sa carrière, et notamment sur son ancien producteur. « Claude était pour moi comme un grand frère. Je n’aurais jamais pu imaginer être trahie par lui.e n’étais pas méfiante, je ne savais pas alors qu’il gardait pour lui des fortunes dont je n’ai jamais vu la couleur. »

En 1972, Sheila fait la rencontre de Ringo au cours d’une séance de photos réalisée pour un roman-photos du magazine Télé Poche. Le coup de foudre étant immédiat, les deux artistes décident de se dire « oui » pour la vie. La chanteuse épouse Ringo le 13 février 1973 à Paris, dans le 13e arrondissement, à 13 h 13 à l’église Notre-Dame-de-la-Gare.

Sur scène, Sheila et Ringo s’affichaient comme le couple parfait. Ensemble, ils ont interprété l’un des duos les plus emblématiques de cette décennie : « Les Gondoles à Venise » en 1973.

Après six années de mariage, le couple Sheila et Ringo a décidé de mettre fin à leur histoire d’amour qui faisait tant rêver leurs fans. Une rupture violente qui contraste avec leur coup de foudre survenu en 1970. « Je n’ai jamais revu mon mari depuis 1979. Mais je n’ai ni haine ni agressivité. Je n’ai simplement plus rien à lui dire ! Je serais incapable d’évoquer notre couple car, pour moi, il n’en reste rien, pas même de la nostalgie », confiait-elle dans le livre Ne vous fiez pas aux apparences (Ed. Plon) sorti en 2003.

Sheila et Claude François étaient de très bons amis. Et pour cause, les deux artistes ont commencé ensemble leur carrière en 1963 et ont été produits par Claude Carrère. La chanteuse est revenue sur sa relation avec l’artiste parti trop tôt dans une interview pour Laurent Delahousse sur France 2. « Nous deux, on pouvait se parler de tout, c’était des grandes discussions. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet