Invitée dans l’émission Good Morning America, lundi 4 octobre, Shannen Doherty a fait part de sa colère vis-à-vis de la société qui met de côté les personnes atteintes d’un cancer, comme si la maladie les avait déjà emportées.
Depuis six ans, Shannen Doherty se bat pour rester en vie. Dans l’émission Good Morning America, ce lundi 4 octobre, l’actrice de Beverly Hills 90210 s’est livrée sur son combat contre le cancer du sein métastasé, qu’elle affronte depuis 2015. Malgré les épreuves, elle ne baisse pas les bras et continue de “se battre pour rester en vie”, ayant même repris le chemin des plateaux de tournage.
Shannen Doherty pour qui “le travail a toujours été épanouissant”, s’attache désormais à prouver que la maladie n’est pas incompatible avec une activité professionnelle, bien au contraire et regrette que “beaucoup de personnes au stade 4 soient mises de côté », comme si on les enterrait avant même qu’elles n’aient pu se battre : « On part du principe qu’elles ne peuvent pas travailler ou alors qu’elles ne peuvent pas travailler à pleine capacité. Ce n’est pas vrai, j’aimerais vraiment que les gens arrêtent de croire ça et nous laissent une chance de leur prouver le contraire.” L’actrice a d’ailleurs tourné dans pas moins de trois longs-métrages cette année, dont The Fortress avec Bruce Willis.
https://www.instagram.com/p/CT2i_N-v0Hd/
A post shared by ShannenDoherty (@theshando)
Un combat extrêmement long et difficile
En 2015, Shannen Doherty révélait être atteinte d’un cancer du sein. Après plusieurs années de traitements de la chimiothérapie, à la radiothérapie en passant par la mastectomie, l’actrice annonçait être en rémission en 2017. Mais après trois ans de tranquillité, le cancer est réapparu à un stade bien plus avancé : “Mon cancer du sein s’est propagé vers les ganglions lymphatiques, et lors d’une opération, on a découvert que quelques cellules cancéreuses ont pu aller au-delà des ganglions.” Malgré tout, Shannen Doherty ne perd pas espoir et continue de profiter de la vie en passant du temps avec ses proches : « Je ne veux pas agir comme si j’étais en train de mourir. Je veux juste continuer de vivre sans avoir de cases à cocher parce que je continue de me battre pour rester en vie.« Un joli message d’espoir.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet