Shakira à nouveau traînée devant les tribunaux : ce terrible coup de massue pour la célèbre chanteuse !

Rien ne va plus pour Shakira ! Accusée de fraude fiscale, la chérie de Gérard Piqué doit à nouveau rendre des comptes à la justice espagnole… Qui aurait rejeté sans ciller son appel.

À l’occasion du 75ᵉ festival de Cannes, Shakira a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge. Mais la chanteuse avait certainement la boule au ventre pendant l’événement. Aux dernières nouvelles, l’heureuse maman de deux enfants est toujours accusée de fraude fiscale en Espagne. Ce jeudi 26 mai 2022, le tribunal qui gère son procès a visiblement rejeté son appel.

D’après Associated Press et Reuters, l’interprète de « Waka Waka » aurait refusé de payer 14,5 millions d’impôts de ses revenus perçus entre 2012 et 2014. Selon l’AFP, la star aurait affirmé qu’elle vivrait principalement aux Bahamas… Or sa résidence principale se trouverait bel et bien en Espagne. La loi espagnole est claire : toute personne qui séjourne plus de 183 jours sur le territoire est redevable de l’impôt sur TOUS ses revenus (même ceux récoltés à l’étranger).

Pour les autres citoyens vivant moins de 185 jours en Espagne, ils doivent uniquement rendre des comptes quant à leurs salaires perçus au sein du pays. En pleine tourmente, Shakira a tenté le tout pour le tout pour défendre sa cause… Sans succès. Ses représentants se sont démenés pour démontrer qu’elle avait passé la majeure partie de son temps à l’étranger sans pour autant camoufler ses gros revenus.

« La conduite de Shakira en matière fiscale a toujours été impeccable… »

De son côté, le tribunal espagnol n’a pas été convaincu par les preuves avancées de Shakira. « Il y avait des preuves suffisantes de criminalités à la suite d’une enquête qui a duré trois ans », a conclu le juge Marco Juberias. Piqués au vif, les avocats de la jolie blonde ont voulu livrer leur vérité à Associated Press. « La conduite de Shakira en matière fiscale a toujours été impeccable dans tous les pays où elle a dû payer des impôts, et elle a fait confiance et a fidèlement suivi les recommandations des meilleurs spécialistes et conseillers experts », ont regretté les hommes de loi qui ne comptent pas en rester là.

Si Shakira est reconnue coupable d’évasion fiscale, elle pourrait être condamnée à payer une lourde amende… Et aussi passer par la case prison si sa peine est supérieure à deux ans à en croire l’AFP. Déjà accusée en 2018 d’évasion fiscale, la compagne de Gérard Piqué avait été obligée de payer pas moins de 25 millions de dollars d’impôts. Des chiffres qui donnent le tournis ! Affaire à suivre…

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet