La famille d’Alexadra de Taddeo a pris sa défense dans les médias. Son frère, qui était jusqu’ici resté silencieux, a d’ailleurs donné son avis sur Piotr Pavlenski. Un homme qui, selon lui, a manipulé sa soeur.
La famille d’Alexandra de Taddeo est sous le choc. Ce samedi 15 février, l’avocate de 29 ans a été placée en garde à vue afin d’être entendue par les enquêteurs. Elle, qui confirme être la destinataire des vidéos prétendument envoyées par Benjamin Griveaux, a affirmé qu’elle ignorait comment celles-ci s’étaient retrouvées dans les mains de son compagnon, Piotr Pavlenski. Auprès du Parisien, son avocate a d’ailleurs nié toute vengeance personnelle de sa part. Sa cliente aurait conservé ces images, datant de 2018, dans le seul but de « se protéger ». Mais si la jeune femme refuse d’être « vue comme une victime », ses parents, eux, sont persuadés qu’elle a été manipulée par l’artiste russe de 35 ans. « C’est un gros choc pour nous, on se demande comment elle peut se retrouver dans cette histoire alors que ce n’est pas du tout son style. C’est une fille gentille… », souffle la mère de la jeune femme dans les colonnes du célèbre quotidien. Il faut dire que comme l’explique son mari, ils n’ont vu son petit-ami que « deux fois pendant une heure » avec leur fille, et l’activiste ne leur a pas fait très bonne impression.
Le frère d’Alexandra de Taddeo prend la parole
Afin de défendre l’honneur de leur fille, les parents de l’avocate tiennent à souligner qu’Alexandra de Taddeo leur avait fait part de sa relation avec l’ancien candidat à la mairie de Paris. Et ce, « bien avant sa rencontre avec Piotr Pavlenski. » Une information qui sous-entend qu’elle n’a pas pu être mandatée par ce dernier afin d’obtenir des vidéos compromettantes de Benjamin Griveaux. De son côté, le frère de l’accusée est sorti pour la première fois de son silence. Et pour lui non plus cela ne fait pas de doute : sa sœur a été instrumentalisée. « Franchement, ma soeur et Piotr Pavlenski sont aux antipodes. Mais ce qui est vrai, c’est qu’elle est très amoureuse de lui (…) Ma sœur n’a absolument rien d’une fille politisée ou d’une anarchiste. Je pense qu’elle s’est retrouvée prise en otage de sa situation de couple », martèle ce dernier auprès du Parisien. L’homme en est certain : « Tout vient de Piotr Pavlenski. »
Source: Lire L’Article Complet