Sexe disproportionné, regard hagard, "Charlie Hebdo" assassine l’humoriste en couverture de son dernier numéro : "Palmade… nous fait enfin rire"

Cinq jours après l’accident de la route impliquant Pierre Palmade, Charlie Hebdo a publié un nouveau numéro dont la Une est entièrement dédiée à l’affaire. L’humoriste en prend pour son grade…

C’est un drame qui secoue les médias depuis plusieurs jours. Vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de la route sur la départementale D372 en Seine-et-Marne. Un accident dont Charlie Hebdo a choisi de s’emparer pour la Une de ce mercredi 15 février 2023. Fidèle à lui-même, Salch a mis en scène l’humoriste de 54 ans sur son lit d’hôpital. Entièrement nu, ce dernier a le pied dans le plâtre, mais aussi un bandage au niveau du bras, de la tête et du sexe. En titre ? « Palmade nous fait enfin rire ». Une caricature assassine qui fait déjà réagir.

« Quelle horreur ! Enfin quelque chose de drôle sur cette terrible affaire », « Trop top », « Pas mal », « Magnifique », « L’imagination qu’ont ces mecs me fume », « Excellent ! Mieux que le viagra, avec le chemsex, tu bandes 24/24h », « Le pire, c’est que c’est vrai, Énorme ce dessin. Les détails de l’histoire sont tellement diffusés qu’au moins, on tourne ça à l’autodérision. (Sans oublier le fond évidemment) », « Il y a longtemps que je n’avais pas ri comme ça devant une de vos unes », pouvait-on lire sur Twitter.

Pierre Palmade conscient de la gravité de l’accident

Si Charlie Hebdo préfère jouer la carte de l’ironie, Pierre Palmade, de son côté, aurait terriblement « honte » et compterait « assumer toutes les conséquences de ses actes », a déclaré la sœur de l’artiste à l’AFP ce mardi 14 février 2023. « J’ai pu voir mon frère Pierre à l’hôpital. Il se réveille peu à peu et réaliser l’horreur de ce qu’il s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte », a-t-elle confié.

Et de poursuivre : « L’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour qu’ils s’en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu’à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme ».

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet