Afin que les acteurs de la série Sex Education – âgés d’une vingtaine d’années pour la plupart – soient à l’aise avec les scènes intimes, la créatrice a fait appel à une coach spéciale. Laurie Nunn a expliqué au Guardian avoir embauché une « coordinatrice d’intimité », Ita O’Brien, afin de s’assurer que tout le monde soit à l’aise.
« Personne ne sera touché à un endroit sans y être préparé. Tout le monde peut parler de façon très ouverte et en toute sécurité. Je crois que les acteurs se sont sentis dynamisés par ça. Ça leur a permis de se sentir plus courageux dans ces scènes, parce qu’ils ont ce soutien », a expliqué la créatrice de la série Netflix.
Ecriture franche
Celle qui décrit la série comme étant fondée sur « la communication et l’honnêteté » n’évoque pas que la sexualité des personnages, adolescents comme adultes. Dans la saison 2,
le harcèlement sexuel, par le biais du personnage d’Aimee, victime d’un harceleur dans le bus de l’école, est abordé. Une situation directement inspirée de la propre histoire de la créatrice.
« Ce que je voulais explorer c’est : pourquoi, quand je rentre chez moi, je tiens mes clés dans ma main comme si j’allais poignarder quelqu’un ? Qui m’a appris ça ? Pourquoi je me sens toujours effrayée quand quelqu’un marche trop près derrière moi ? Ou bien, quand vous montez dans le métro, vous regardez les gens et vous vous demandez à côté de qui il sera plus sûr de s’asseoir. (…) Les femmes ont toujours su ces choses. On a fini par en parler publiquement et maintenant, on dit ‘’OK les mecs, regardez ça, pensez-y et gérez’’ », ajoute Laurie Nunn.
Face au succès de la série, Netflix a commandé une troisième saison de Sex Education.
Source: Lire L’Article Complet