Séverine Ferrer, 46 ans, sans filtre sur le temps qui passe : “Je n’ai pas envie de passer par la chirurgie esthétique”

Séverine Ferrer, l’animatrice culte de la fin des années 1990 et du début des années 2000, s’est construit une nouvelle carrière au théâtre. Une nouvelle vie que la comédienne de 46 ans ne s’embarrasse plus de complexes.

Ses années d’animatrice télé appartiennent à sa vie d’avant. À 46 ans, Séverine Ferrer est devenue comédienne et joue actuellement la pièce À quel prix tu m’aimes ?. Télévision et théâtre, deux milieux où la beauté des femmes est particulièrement soumise aux diktats et aux critiques, d’autant plus après la trentaine. Des pressions auxquelles Séverine Ferrer refuse d’accorder trop d’importance.

« Je n’ai pas de problème avec l’âge », affirme la comédienne de 46 ans dans les colonnes du magazine Ici Paris, reconnaissant que son patrimoine génétique lui facilite les choses. « Mais, grâce à maman, j’avoue avoir la chance de ne pas trop ‘marquer’. Ça tombe bien, car je n’ai pas envie de passer par la chirurgie esthétique. » Une routine beauté pour son visage, une autre pour ses cheveux, Séverine Ferrer n’a pas besoin de plus.

Séverine Ferrer : son 3e fils marche dans ses pas

Dans cette interview, Séverine Ferrer raconte également son rapport au soleil, certes très bon pour le moral mais qui peut accélérer le vieillissement de la peau si on en abuse. Là encore, la comédienne jouit d’un avantage génétique. « Originaire de l’île de la Réunion, le soleil est un grand ami, d’autant qu’il n’a aucune incidence sur moi », estime la mère de trois garçons dans les colonnes d’Ici Paris. Ce qui ne l’empêche pas de prendre des précautions. « Je bronze très facilement, sans coup de soleil, et je conserve le hâle pendant quatre mois. J’utilise toutefois un indice max pour protéger mes cheveux et ma santé. »

Le temps qui passe Séverine Ferrer le voit surtout en regardant grandir ses trois fils, dont Milo, le petit dernier, est désormais âgé de 15 ans. Un fils qui veut marcher dans ses pas et se lancer dans une carrière sur les planches. « Quand j’étais petit j’allais voir les répétitions de théâtre de ma mère », expliquait l’adolescent aux caméras de 50′ Inside en avril dernier. « Je pense que c’est aussi ça qui m’a donné envie. Je suis très content de pouvoir partager ça avec elle. » « Forcément, ça nous rapproche », s’est réjouie sa mère Séverine Ferrer dans cette même interview.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Séverine Ferrer

Autour de

Source: Lire L’Article Complet