Série "Highlander" : l'acteur Stan Kirsch s'est suicidé

Stan Kirsch, célèbre pour son rôle de Richie Ryan dans la série «Highlander», est mort le 11 janvier dernier. Il avait 51 ans.

Il était le disciple et l’ami de Duncan MacLeod dans «Highlander». L’acteur Stan Kirsch est mort chez lui à Los Angeles le 11 janvier à 51 ans. Il se serait suicidé selon le bureau du médecin légiste cité par Deadline. Son épouse, Kristyn Green, a remercié sur Facebook tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien durant cette dure épreuve. 

Stan Kirsch a joué au côté d’Adrian Paul dans «Highlander» entre 1992 et 1997. Il incarnait l’immortel Richie Ryan. «Sans Stan Kirsch, la série « Highlander » n’aurait pas été la même, peut-on lire dans l’hommage qui lui a été rendu sur le compte officiel du programme des années 90. Il a octroyé un sens de l’humour, de la gentillesse et un enthousiasme juvénile au personnage de Richie Ryan pendant six saisons». Durant sa carrière, l’Américain a également fait des apparitions dans les séries «Friends», «JAG» ou encore «Associées pour la loi». Ces dernières années, il exerçait principalement en tant que coach d’acteurs. 

Lié à une publication Facebook

Duncan MacLeod (Adrian Paul) du clan des MacLeod possédait une autre arme secrète que son sabre : il était immortel. Antiquaire le jour, il coupait aussi les têtes de ses ennemis -des immortels comme lui- qui en mourant libèrent le «quickening», une énergie enfermée dans leur corps dont il héritait après avoir remporté leur duel d’épées. Avant de poursuivre sa vie éternelle sur le petit écran, Duncan MacLeod était le héros d’une série de films. Il était alors incarné par Christophe Lambert.

  • J.-M. Bigard: ce choc qui a déclenché sa maladie (Télé Loisirs)
  • Samuel Le Bihan: son émouvant message à sa fille autiste (Paris Match)
  • Céline Dion: son hommage bouleversant à René Angélil (ELLE)

Source: Lire L’Article Complet