Alors que le mouvement #MeToo célèbre ses cinq ans, il rencontre encore quelques résistances aujourd’hui. S’il a avoué être macho dans son temps, Serge Lama a reconnu l’utilité d’une telle libération de la parole.
À 79 ans, Serge Lama sort son nouvel et possiblement dernier album sobrement intitulé Aimer, ce vendredi 7 octobre. Pour l’occasion l’interprète de « Je suis malade » s’est confié sans tabou au Parisien. Il parle notamment de sa vision de l’amour et de son évolution au fil des années. Interrogé sur ce qu’il pense du mouvement #MeToo, qui avait éclaté en octobre 2017 à la suite de l’affaire Weinstein, le père de Frédéric n’a pas hésité une seconde avant de lâcher un « Nécessaire !« , sans concession.
« Mon époque était macho », a reconnu le chanteur d’origine bordelaise, avant de préciser : « J’étais macho, mais toujours respectueux. » Mais pour Serge Lama, les temps ont changé : « Heureusement, les hommes évoluent, les jeunes sont chouettes. » Selon l’auteur-compositeur et interprète, cette vague de libération de la parole était primordiale. « L’évolution de la femme passe par les excès. Dans la situation des femmes, soumises au patriarcat, il fallait être excessif pour que les choses bougent« , a-t-il estimé.
>> PHOTOS – Serge Lama, Alice Taglioni, Karine Ferri… Ils ont retrouvé l’amour après un deuil
Élie Semoun « enrage que la nuance ait disparu »
Si Serge Lama salue l’initiative qui célèbre ces cinq ans en ce mois d’octobre 2022, d’autres personnalités publiques n’hésitent pas à émettre quelques réserves. C’est le cas de l’humoriste Élie Semoun, qui a avoué ne pas se sentir vraiment concerné au micro de RTL. « J’ai toujours respecté les femmes« , a-t-il assuré. Bien qu’il reconnaisse qu’il peut aller loin, le comédien de 58 ans n’a pas changé sa façon de draguer. « J’ai l’habitude d’aller loin dans mes spectacles, maintenant je me pose des questions et ça m’emmerde« , a-t-il estimé, avant de conclure : « J’enrage que la nuance ait disparu !«
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Serge Lama
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet