Ce dimanche 9 octobre, sur le plateau de "20h30 le dimanche", Serge lama répondait aux questions de Laurent Delahousse à coeur ouvert. L’occasion pour celui qui prendra bientôt sa retraite, de faire une drôle de révélation sur son choix de carrière.
Le 16 septembre dernier, Serge Lama annonçait une nouvelle qui attristait de nombreux fans. En effet, à 80 ans, l’artiste a décidé de mettre fin à sa carrière artistique. « Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit. Mon corps me fait beaucoup souffrir. J’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe. Il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté par les choses. Alors j’ai décidé que c’était fini, que j’ai une très belle vie avec ma compagne Luana », annonçait-il sur les ondes de RTL.
Une fin de carrière qu’il évoquait à nouveau ce dimanche 9 octobre lorsqu’il répondait aux questions de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche mais pas que. En effet, l’interprète de Je suis malade a également fait une étrange révélation sur son enfance. Et notamment une situation qui lui a permis de se lancer dans la chanson, alors que sa mère ne l’a jamais voulu. En réalité, celle qui lui a permis de venir au monde, avait toujours refusé que le père de Serge Lama ne chante.
Son père lui a permis de devenir chanteur
« Vous avez toujours eu cette forme de lucidité chez vous très tôt, très tôt même sur la lucidité de la vie, des épreuves, notamment face à votre père. Il y a eu cette puissance de relation avec lui aussi ? », lui demande le journaliste avant que le chanteur ne lui confesse : « Face à ma mère surtout parce que ma mère ne voulait pas que mon père fasse ce métier. Donc j’ai fait tout pour faire ce métier et pour venger mon père en fait, c’est aussi clair que ça ».
Serge Lama n’a jamais caché que le comportement de sa mère envers son père n’a jamais été facile à vivre. « Ma mère n’était pas l’épouse de mon père, elle était sa geôlière », faisait-il par exemple savoir sur le plateau de C à vous en 2021. Des révélations qu’il faisait déjà dans Paris-Match, toujours aussi bouleversantes. « Il pleurait dans mes bras. Ma tristesse d’alors, je la porte encore en moi. Je ne m’en suis jamais remis », se remémorait-il au sujet de son père. Des larmes qui l’auront finalement poussé à faire le métier que son papa avait toujours rêvé d’exercer.
A voir également : Dernière minute – le chanteur Serge Lama mal en point se retire pour de bon : « Mon corps me fait beaucoup souffrir »
R.F
Source: Lire L’Article Complet