Jacky a été l’attaché de presse de Serge Gainsbourg durant près de huit ans. Si le chanteur l’a marqué à jamais, il se souvient de la fin de leur collaboration comme d’une triste période pour Gainsbourg.
A propos de
Serge Gainsbourg
Jacky
Jane Birkin
« Il n’était pas très en forme », se souvient Jacky, dans les colonnes d’Ici Paris, en évoquant l’état de Serge Gainsbourg, à la fin de leur collaboration. Membre du Club Dorothée, Jacky a aussi été l’attaché de presse du chanteur entre 1973 et 1981. « Serge était devenu dépressif et ça m’a profondément attristé, continue-t-il. C’était la fin de Gainsbourg et le début de Gainsbarre. » C’est en effet cette année-là que le père de Charlotte Gainsbourg, dont on vient de célébrer les 30 ans de la mort le 2 mars dernier, évoque pour la première fois ce personnage de Gainsbarre dans la chanson Ecce Homo.
Jacky et lui se sont revus après cela. Resté en contact avec lui, il l’a invité à participer à son émission Platine 45. « Je pense très souvent à lui, confie Jacky. J’en garde l’image d’un dandy rock’n’roll. Il est irremplaçable et ses chansons sont intemporelles. » Durant ce entretien, Jacky explique que Serge Gainsbourg était très professionnel et ponctuel. Il fait également une révélation plutôt étonnante sur la relation de l’ex-compagnon de Jane Birkin à l’alcool. S’il avait « la réputation d’être souvent très alcoolisé », l’interprète d’Elisa s’en amusait. « Parfois, c’est vrai, mais il était toujours décent. Il lui arrivait aussi de jouer au mec bourré, car il avait une image à renvoyer à la presse », révèle son ancien attaché de presse. « Il m’a marqué à vie », conclut Jacky.
Serge Gainsbourg bisexuel ?
L’anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg a donné lieu à de nombreuses révélations. À commencer par Jane Birkin. La mère de Charlotte Gainsbourg, la regrettée Kate Barry, et Lou Doillon, qui aurait fait part du fait que son ancien amant était « probablement bisexuel ». C’est ce que Arthur Dreyfus raconte dans le livre Journal sexuel d’un garçon d’aujourd’hui, comme l’a relayé Femme Actuelle, le 16 mars. Il cite ainsi Jane Birkin : « Serge aimait toujours les garçons qui chantaient dans les chorales… [Pause.] Il aimait les garçons, d’ailleurs, donc c’est un côté de lui ambigu« .
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet