Serena Williams et sa soeur Venus prises à parti dans le houleux divorce de leur père

Depuis plusieurs années, le père de Vénus et Serena Williams est empêtré dans un divorce plus que houleux. Diminué physiquement après deux AVC, celui qui a longtemps entraîné les deux championnes de tennis est incapable de mener à bien ses affaires. Ses filles vont donc devoir l’aider à obtenir réparation.

Vénus et Serena Williams vont devoir faire face à la justice… pour aider leur père. Après sept ans de mariage et la naissance d’un enfant, Richard Williams a divorcé de Lakeisha en juin 2017. Dans les documents officiels qu’il avait remplis à l’époque, il accusait son ex-épouse d’être alcoolique mais surtout de s’en être pris à ses biens. Elle aurait notamment falsifié la signature de celui qui a longtemps entraîné les deux championnes de tennis pour s’approprier leurs voitures, sa maison en Floride et empocher de l’argent de leur compte commun. Plus de deux ans et demi plus tard, la procédure est au point mort. Diminué physiquement, Richard William « est totalement incapable de mener des affaires », selon les documents officiels obtenus par The Sun. Après avoir fait un AVC, le père de Vénus et de Serena Williams n’a plus été vu en public depuis des années et aurait même du mal à parler. Après avoir accusé Lakeisha, l’ex-entraîneur de tennis a poursuivi David Simon, un prêteur auquel elle aurait emprunté 300.000 dollars en son nom. Les deux, qui nient les actes dont ils sont accusés, tentent depuis plus d’un an de faire renvoyer l’affaire hors du tribunal.

Selon The Sun, David Simon essaye maintenant d’impliquer les soeurs tenniswomen dans cette affaire. Il a ainsi demandé à leur père de « décrire tous les revenus, biens immobiliers, biens personnels ou cadeaux reçus de Venus ou Serena Williams depuis 2015 jusqu’aujourd’hui ». Richard Williams a refusé de donner une réponse, jugeant par l’intermédiaire de son avocat Thomas Gruseck que cela n’avait rien à voir avec cette affaire. En juin 2018, la déposition incohérente du père des sportives avait été interrompue par les avocats. Dans un document juridique, son médecin révélait que son AVC avait affecté sérieusement sa « fonction cérébrale » : « Les complications après l’accident vasculaire cérébral comprenaient l’incapacité à se souvenir des événements récents et des incidents survenus il y a des années (…) Vous ne vous êtes pas remis de ce qu’on appelle la démence« . A l’époque, le médecin assurait que Richard Williams était incapable d’effectuer « des transactions commerciales domestiques telles que la rédaction de chèques, le paiement de factures et la tenue de registres ».

David Simon a soutenu dans des documents judiciaires que Richard Williams ne devrait pas être en mesure de fournir de témoignage et qu’un tuteur légal devrait être nommé car il est « incapable de répondre de manière convaincante aux interrogatoires » et qu’une déposition serait une « perte de temps ». « Votre état mental depuis le premier accident vasculaire cérébral comprend une perte de mémoire et une confusion accrue en période de demandes de concentration », continue le médecin dans les documents officiels déposés au tribunal. Divorcé de sa femme, qui « s’occupait des papiers », l’ancien entraîneur de tennis va donc sûrement devoir compter sur l’aide et le soutien de Venus et de Serena William.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet