Ce dimanche 2 février, Sept à Huit consacrait un reportage aux fans de La Reine des neiges. Violemment critiqués sur les réseaux sociaux depuis leur passage dans l’émission, les cosplayers Bruno et Jessica ont répondu à leur haters.
Bruno et Jessica sont en couple et pratiquent le cosplay. Sous les pseudonymes de Kogenta et Candy-Candy, ils posent régulièrement dans leurs costumes faits main et se glissent dans la peau de leurs personnages préférés. Fans du parc Disneyland Paris, où ils se rendent deux fois par mois, ils ont été suivis par les caméras de Sept à Huit pour un reportage intitulé « Vivre dans un dessiné animé ». Les téléspectateurs ont pu les voir, ce dimanche 2 février, se déguiser en personnages de La Reine des neiges (lui en Elsa et elle en Anna) et découvrir le sous-sol des parents de Bruno, où ils fabriquent leurs tenues. Des séquences qui ont été très commentées sur Twitter, où les insultes, attaques gratuites et commentaires mesquins ont été particulièrement nombreux. Eux aussi devant leur écran, les amoureux ont répondu à une partie de leurs détracteurs.
Las de répondre à ses haters un par un, Bruno a publié un tweet résumant son sentiment face aux attaques : « À tous ceux qui critiquent, qui n’ont pas de vie et qui ne savent pas s’amuser, vous pouvez cracher votre venin autant que vous voulez, ça ne nous atteint pas, ça nous fait même rire. » Suivi par 441 000 abonnés sur YouTube, il a ensuite lancé un live pour débriefer la diffusion de Sept à Huit. Après avoir taclé la « bande de rageux qui ne comprennent rien » et qualifié Twitter de « poubelle des réseaux sociaux », il a laissé la parole à Jessica. « Vous ne connaissez absolument pas notre vie », a-t-elle lancé à ses détracteurs. Mais elle ne le vit heureusement pas trop mal : en tant que cosplayeuse, elle a déjà eu des commentaires encore plus insultants. « Ça ne nous fait rien, on est habitués… Ne vous inquiétez pas pour nous », a-t-elle confié à leur abonnés, rassurante.
Jessica s’est ensuite exprimée sur l’émission en elle-même. Et contrairement à bien des personnes qui ont été critiquées après être passées dans Sept à Huit, elle n’a rien contre le montage. « Le reportage était plutôt sympa. C’était pas tip top non plus », a-t-elle nuancé. Il faut dire que certaines de ses explications ont été coupées, qu’une de ses amies ayant participé au tournage n’est finalement pas apparue à l’écran et que la production n’a pas tenu parole sur un point. Elle et son compagnon ne tenaient pas à ce que les téléspectateurs sachent qu’ils vivent chez les parents de Bruno… Malgré cela, la jeune femme reste satisfaite du travail des équipes de Sept à Huit. Et avec du recul, elle a presque de la compassion pour ses détracteurs : « Ce sont des gens qui n’ont pas de passion dans leur vie et c’est triste. » Elle et Bruno, en tout cas, en ont une. Et elle les amènera prochainement au Japan Tours Festival et à la Manga Expo, toujours avec leurs plus beaux costumes !
Source: Lire L’Article Complet