Séparé de Sara Carbonero, légende du football… Qui est la star espagnole, Iker Casillas qui a fait son coming out sur Twitter ?

Le légendaire gardien du Real Madrid et de la sélection espagnole a publié un tweet ce dimanche 9 octobre 2022 pour annoncer qu’il était "gay". L’ex-gardien de but de 41 ans serait ainsi la plus grande star de l’histoire du football à faire son coming-out ! En couple pendant plusieurs années, avec Sara Carbonero, "San Iker" a également marqué l’histoire de son sport…

« J’espère que vous allez me respecter : Je suis gay. Bon dimanche », a écrit Iker Casillas sur son compte Twitter. Ce ne sont que quelques mots postés ce dimanche 9 octobre, mais qui résonnent comme un coup de tonnerre sur la planète du ballon rond.

Si le message est avéré et qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise blague, l’ex-gardien de but serait ainsi le joueur le plus connu de l’histoire du football à faire son coming-out… même s’il est aujourd’hui à la retraite. Ce natif de Mostoles près de la capitale ibérique est une véritable légende du Real Madrid où il y a passé près de 25 ans, faisant 725 apparitions avec l’équipe première. L’ancien partenaire de Zinédine Zidane, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, pour ne citer qu’eux, a remporté la Liga à cinq reprises et la Ligue des champions à trois reprises. Puis il est parti finir sa carrière au Portugal au FC Porto, où il est resté quatre saisons. Plus grand gardien de l’histoire du football espagnol, l’international espagnol aux 167 sélections a participé à toutes les victoires de la Roja (surnom de l’équipe d’Espagne), comme l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012. Et, à chaque fois, il a été élu meilleur gardien de but de ces compétitions.

 
 
Marié pendant des années avec la journaliste Sara Carbonero, il a deux enfants

Côté cœur, Iker Casillas a longtemps été marié à la très belle journaliste sportive et présentatrice Sara Carbonero, avec qui il a eu deux enfants Martin et Lucas, nés respectivement en 2014 puis en 2016. Toujours très glamour sur les tapis rouges, le couple s’est séparé en 2021. Or, récemment, les médias espagnols ont prêté au footballeur une liaison avec l’actrice Alejandra Onieva. Et c’est peut-être ce qui a poussé San Iker, comme on le surnomme, a envoyé ce tweet pour rétablir la vérité… Parmi les réactions à ce message, notons celui de Carles Puyol, l’ancien défenseur du FC Barcelone et de la Roja, qui déclare : « Il est temps de raconter notre histoire, Iker ». Une réponse qui laisse libre court à l’imagination…

 

À voir également : Le rire et « l’indifférence » de Kylian Mbappé provoquent la colère de Raphaël Glucksmann : le mec de Léa Salamé règle ses comptes avec le foot…

France Viva

Source: Lire L’Article Complet