Si elle doit attendre le 24 janvier avant que son licenciement ne soit officiel, Ségolène Royal reste sous le feu des critiques. Ce mercredi 15 janvier sur les ondes d’Europe 1, un spécialiste de géopolitique s’en est pris à l’ambassadrice des pôles. Non Stop People vous en dit plus.
Elle n’est épargnée par personne. Depuis novembre dernier, Ségolène Royal est fustigée de toute part suite à une enquête de la cellule d’investigation de Radio France. Nommée ambassadrice des pôles en septembre 2017 par Emmanuel Macron, elle a été accusée d’utiliser son rôle à des fins personnelles. Pointée du doigt pour son manque d’investissement, en n’assistant pas aux réunions du Conseil de l’Arctique, ses fonctions étaient menacées. Mardi 14 janvier, sur son compte Facebook et après un article du Canard Enchaîné, Ségolène Royal avait affirmé que son licenciement avait bel et bien eu lieu « sans entretien préalable ». D’après France Info de ce mercredi 15 janvier, ce licenciement sera officialisé vendredi 24 janvier 2020.
Ni une ni deux, cette annonce a suscité une réaction très vive de la part de Miko Mered. Invité sur les ondes d’Europe 1, toujours ce mercredi 15 janvier, ce spécialiste de géopolitique a estimé que ce départ sanctionne avant tout un manque d’investissement. « Depuis sa nomination, Ségolène Royal n’était jamais venue au Conseil de l’Arctique », a-t-il insisté, en mentionnant au passage des réunions en France durant lesquelles les participants internationaux « exprimaient leur incrédulité devant le fait que l’ambassadeur français ne soit pas présent ». À ses yeux, le licenciement de Ségolène Royal est « une bonne nouvelle ». « Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt ou être hypocrite », a ainsi déploré Miko Mered. Et de regretter : « Nous avons en France, depuis 2016, une feuille de route sur l’Arctique qui, finalement, n’a jamais été mise en œuvre ».
Source: Lire L’Article Complet