Alors que l’utilisation de la chloroquine pour soigner le coronavirus a été remis en cause dans une récente études, Ségolène Royal a discrètement supprimé ses tweets dans lequel elle demandait que le gouvernement autorise la molécule au plus vite. Malheureusement pour elle, un internaute avait capturé les messages…
Depuis que le coronavirus a fait son apparition dans le monde, le professeur Didier Raoult qui exerce à l’IHU de Marseille conseille l’utilisation de la chloroquine pour soigner les malades atteints par le virus. Bien que très contesté, il a été écouté et le gouvernement a autorisé que la molécule soit prescrite, pourtant une nouvelle étude démontrant l’inefficacité de la chloroquine est venue tout remettre en cause. Très rapidement, le ministre de la Santé Olivier Véran a saisi le Haut conseil de la santé publique pour demander une « révision des règles dérogatoires de prescription » au sujet de l’hydroxychloroquine.
Cette étude ne cesse de faire parler d’elle depuis sa parution, poussant au passage quelques politiques à revoir leurs jugements. Ségolène Royal a toujours apporté son soutien à Didier Raoult sur les réseaux sociaux mais cette étude semble avoir changé la donne puisqu’elle a supprimé ses messages. Comme remarqué par le compte Twitter Fallait Pas Supprimer, l’ex-ambassadrice des pôles a effacé deux tweets qui défendaient l’utilisation de la chloroquine ou qui soutenaient le professeur marseillais.
Des messages qui refont surface
Si Ségolène Royal a supprimé des tweets, c’était sans compter par l’internaute derrière le compte Fallait Pas Supprimer qui a publié des captures. Sur le premier messages, l’ex-compagne de François Hollande poussaient un coup de gueule contre le gouvernement qui prenait du temps à autoriser à grande échelle l’utilisation de la chloroquine. « C’est urgent. Pourquoi encore toutes ces hésitations bureaucratiques incompréhensibles ?! Appliquons : 1. le principe de précaution. 2. le principe de l’utilisation de la meilleure solution connue confirmée par des spécialistes incontestables, » gazouillait-elle.
Enfin, le 23 mars dernier elle apportait son soutien aux médecins qui voulaient prescrire de la chloroquine : « Soyons solidaires de ces médecins spécialistes incontestés et responsables et laissons les agir sous leur responsabilité car ces médecins risquent leur vie et savent ce qu’ils font« .
Nouvelle confirmation : @RoyalSegolene n'a pas de face
Ses 2 tweets sur la #chloroquine datant de mars
Supprimés ce week-end ?#Raoult #Lancet #TheLancet pic.twitter.com/sdwFHynSVG
Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet