Ségolène Royal proche de son fils Thomas : son petit cadeau de Noël avant l’heure

Ségolène Royal a porté une attention touchante à son fils Thomas avant les fêtes de Noël. Présente à la séance de dédicaces de l’avocat et écrivain Emmanuel Pierrat dimanche 10 décembre, l’ancienne femme politique a tenu à offrir un exemplaire de son dernier ouvrage à son fils.

Dimanche 10 décembre dernier, l’ex-candidate à la présidence française Ségolène Royal a été aperçue à la séance de dédicaces de l’avocat et écrivain Emmanuel Pierrat. L’occasion pour elle de faire une petite surprise à son fils Thomas Hollande : lui glisser dans les mains le livre Quand les avocats font l’histoire, dédicacé par l’auteur lui-même. Un geste pré-Noël rempli d’amour, car l’ouvrage n’a pas été choisi par hasard : il reflète la passion et le parcours professionnel de Thomas Hollande, avocat très engagé, reconnu pour sa défense acharnée des droits des salariés et des syndicats, ayant notamment représenté les employés des laboratoires Servier dans leur combat contre un plan social.

La proximité entre Ségolène Royal et son fils ne date pas d’hier. Depuis les débuts de sa mère dans le domaine de la politique, Thomas Hollande, 39 ans, a toujours été son pilier. Il l’a notamment soutenue lors de sa campagne présidentielle de 2007, faisant preuve d’un dévouement indéfectible. Cette complicité n’a fait que grandir au fil des années, surtout depuis que Thomas est lui-même devenu mari et père de famille. Dans une interview en 2019, elle nous confiait notamment à son sujet : « C’est un jeune homme très impliqué auprès de sa femme Émilie (Emilie Broussouloux, NDLR), son savoir-faire m’épate ! » Grand-mère comblée, s’investissant pleinement dans la vie de ses deux petits-enfants, Ségolène Royal a toujours été présente pour apporter son soutien inconditionnel à son fils.

⋙ Thomas Hollande avec sa mère Ségolène Royal et sa chérie Emilie Broussouloux

Ségolène Royal à propos de ses enfants : « Je les admire… »

Si Ségolène Royal est très proche de Thomas, elle a également trois autres enfants avec François Hollande, sur lesquels elle porte un regard empreint d’admiration et de fierté. « Je les admire. Ce qui est formidable, c’est qu’ils ont tous des repères moraux, des valeurs, chacun les leurs. Ils ont tous des itinéraires différents, qui correspondent à leurs personnalités, et où ils s’épanouissent”, livrait-elle dans le podcast Parents d’abord de nos confrères Télé-Loisirs en décembre 2020.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Ségolène Royal

  • Thomas Hollande

  • François Hollande

  • Emilie Broussouloux

À découvrir en images

Thomas Hollande avec sa mère Ségolène Royal et sa chérie Emilie Broussouloux






Autour de

Source: Lire L’Article Complet