Secret Story, la Star Ac', Qui est la Taupe… Ces programmes qu'on aimerait revoir

On revient sur tous ces programmes partis trop tôt, et qu’on rêverait de voir de retour à la télévision l’année prochaine.

On ne va pas se mentir, la télé-réalité (et la télévision en règle générale) a eu droit à son lot de gros ratages depuis le succès du Loft en 2001. Pourtant, certaines émissions vraiment prometteuses se sont aussi retrouvées déprogrammées, faute d’audiences ou de succès, et avouons-le, c’est tout aussi dommage. Qu’il s’agisse de programmes cultes comme Secret Story, brusquement annulé après plus de dix ans d’existence, ou d’émissions moins célèbres, comme Qui est la Taupe ? ou Game of Love qui n’auront eu droit qu’à une seule saison, voici un petit tour d’horizon de ces émissions qu’on adorerait revoir en 2020.

Sans doute l’une des plus grosses pertes de la télé-réalité ces dernières années, Secret Story c’était LE rendez-vous de la rentrée, et sois-en sûr, on n’aurait loupé ça pour rien au monde. Malheureusement, au bout de 11 saisons le verdict est tombé, et l’émission d’enfermement d’Endemol a été déprogrammée faute d’audiences suffisantes. Détruite cet été après deux ans passés à l’abandon, la Maison des Secrets n’est aujourd’hui plus qu’un lointain souvenir. Pourtant, on adorerait voir revenir la Voix en 2020, au moins le temps d’une saison spéciale avec des guests et de nouveaux secrets délirants…

Même si The Voice cartonne aujourd’hui, la Star Academy a marqué l’histoire du PAF, pour la simple et bonne raison que c’était le mélange parfait entre télé-réalité et télé-crochet. Ben oui, entre les deux, pourquoi choisir ? Que tu aies grandi avec les premières saisons (avec les chorés de Kamel Ouali et les débriefs de Raphaëlle Ricci ), ou que tu te sois contenté du remake raté de 2012 baptisé Star Academy : Nouvelle génération diffusé sur NRJ12 et présenté par Matthieu Delormeau, toutes les raisons sont bonnes pour attendre avec impatience le retour du programme… Et 2020 serait évidemment l’année parfaite pour ça, même si on mise plutôt sur une saison anniversaire en 2022 à l’occasion des 15 ans du télé-crochet.

Déso pas déso, mais Qui est la Taupe ? est l’émission la plus sous-côté de ces dix dernières années. Diffusée en 2015, la première saison n’a jamais été renouvelée, et c’est bien dommage. Non seulement le programme avait le mérite de changer des sempiternels Top Chef, The Voice et compagnie, mais en plus, il permettait de mettre le téléspectateur dans un vrai rôle d’enquêteur. Au fur et à mesure des semaines, on voyait les possibilités se réduire et l’étau se resserrer autour de la vraie Taupe… tandis que les candidats sautaient un par un tel des pop-corn. Rien que pour son concept et son originalité, Qui est la Taupe ? mérite une deuxième saison !

Avis aux amateurs de télés-réalité anglo-saxonnes bien trash où les candidats enchaînent les galoches et les clashs, The Game of Love c’était LE programme de l’été 2017. Le principe était plutôt innovant, puisqu’il consistait à mettre en scène plusieurs célibataires très ouverts dans une Villa, ainsi que quelques couples qui devaient tout faire pour ne pas se faire repérer. L’enjeu était au final assez anecdotique, mais on rigolait bien devant les twerks endiablés de Laurence. C’est d’ailleurs dans le programme qu’on a découvert la sulfureuse Sarah Martins, et rien que pour ça, on dit oui.

Diffusé entre 2010 et 2015, le programme était une véritable institution pour les amateurs de télé-réalité old-school. Parce qu’on ne pas pas se mentir, des émissions dans lesquelles des fils à maman souvent insupportables essaient de trouver l’amour, c’est quand même très drôle à regarder. Au final, assez peu de candidats seront sortis célèbres de cette émission, exception faite évidemment du cultissime Giuseppe et de sa mère Marie-France en saison 1. En revanche, c’est là qu’ont démarré plusieurs prétendantes au caractère bien trempé, comme Maddy Burciaga des Anges 10, qui officialisait récemment son couple avec un célèbre Youtubeur ou encore Jazz Correia.

Source: Lire L’Article Complet