Sebastian Ferrat : l’acteur mexicain est mort après avoir ingéré du porc avarié

L’acteur mexicain Sebastian Ferrat, connu dans le monde entier grâce à son rôle dans Le Seigneur des cieux, est mort ce dimanche 29 décembre des suites d’une cysticercose, une maladie parasitaire provoquée par de la viande avariée.

Le 20 octobre, sur son compte Facebook, Sebastian Ferrat avait tenu à rassurer ses fans sur les raisons de son hospitalisation : "Bonjour à tous, je vais bien, ne vous préoccupez pas. Je me suis seulement mis un peu à l’écart des réseaux, mille mercis pour vos commentaires et votre soutien". Mais depuis, l’état de santé de l’acteur mexicain de 41 ans n’avait fait que se dégrader, et l’homme avait été plongé dans le coma il y a quelques semaines. Connu pour avoir joué dans Le Seigneur des cieux, Sebastian Ferrat est finalement mort le dimanche 29 décembre dernier.

Selon les premiers éléments recueillis par les médias locaux, Sebastian Ferrat est mort des suites d’une cysticercose, une maladie parasitaire causée par les larves de ténia. L’acteur aurait ingéré de la viande avariée. Lors de la contamination, les larves se logent dans les muscles ou les tissus sous-cutanés. Elles provoquent généralement des maladies bénignes, mais celles-ci peuvent être aggravées lorsque les larves se logent dans l’œil ou le système nerveux central. Considérée comme émergente en Amérique latine, elle tue environ 1% des personnes contaminées.

Héros d’une série Netflix en 2019

Dans un communiqué publié par Ciudad Magazine, la famille de Sebastian Ferrat a réagi à la mort de l’acteur mexicain : "Le rideau se baisse. Nous savons que tu es parti vers un meilleur endroit et que tu y es reçu à bras ouverts comme tu le mérites". Peu connu en France, Sebastian Ferrat gagnait en popularité depuis quelques années, grâce à son rôle de méchant dans la série Le Seigneur des cieux. Mieux encore, en 2019, il était à l’affiche de la série Yankee, diffusée sur Netflix. Il y donnait la réplique à Pablo Lyle et Pamela Almanza, entre autres.

Source: Lire L’Article Complet