De Mila Kunis en passant par Jake Gyllenhaal et Cardi B, l’hygiène corporelle divise le tout Hollywood. Si certains ont banni le savon, d’autres ne jurent que par la propreté quotidienne. Voire plusieurs fois par jour.
Une douche chaque jour est-elle nécessaire ? La réponse à cette question n’est pas aussi évidente, d’après les récentes déclarations des célébrités à Hollywood. Ces derniers temps, chacune d’entre elle prend la parole, en interview ou sur les réseaux sociaux, pour s’exprimer sur ses habitudes d’hygiène corporelle. Et visiblement deux équipes semblent se distinguer : les amateurs de la fameuse toilette de chat versus les ayatollahs du pommeau de douche.
En vidéo, les secrets de beauté des stars
Se laver en cas d’extrême saleté
Cet étonnant débat a été relancé par les acteurs Mila Kunis et Ashton Kutcher. Dans un podcast animé par l’acteur Dax Shepard diffusé le 19 juillet, le couple a expliqué ne pas donner de bain tous les jours à ses enfants, Wyatt Isabelle, 6 ans, et Dimitri, 4 ans. «Si vous voyez de la saleté sur eux, nettoyez-les. Sinon, ça ne sert à rien», a déclaré l’actrice de Black Swan. Son mari a confirmé avoir adopté le même réflexe. Il déclare uniquement se laver à l’aide d’un simple jet d’eau le visage, les aisselles et les parties intimes.
Une vision des choses que partage également l’acteur Jake Gyllenhaal. Dans les colonnes du numéro d’août de Vanity Fair, la tête d’affiche de Night Call estime de plus en plus que «le bain est moins nécessaire».«Je crois aussi que ne pas se laver peut être très bénéfique pour la peau, et que nous nous lavons naturellement», précise-t-il avant d’assurer qu’il se brosse néanmoins les dents tous les jours. Ouf.
Frayeurs et moqueries
Mais cette nouvelle habitude New Age n’est pas du goût de tous. Le 9 août dernier, l’acteur Jason Momoa a rassuré ses fans : il reste et restera en très bons termes avec sa douche. «Je suis Aquaman. Je suis la p***** d’eau, a déclaré le héros de l’univers DC Comics. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis hawaïen. J’ai de l’eau salée sur moi.»
Et comme dans tous les débats, les extrêmes ne font pas attendre. Dwayne Johnson, plus communément connu sous le nom de «The Rock», a ainsi décrit sur Twitter sa petite routine, pas vraiment écolo. «Je prends une douche (froide) en sortant du lit pour commencer ma journée. Douche (chaude) après mon entraînement avant le travail. Douche (chaude) après être rentré du travail», liste-t-il. «Je me lave le visage, je me lave le corps, je m’exfolie et je chante (faux) sous la douche.»
D’autres célébrités s’avèrent beaucoup plus critiques. Horrifiée, la rappeuse Cardi B ne mâche pas ses mots. «Il se passe quoi avec ces gens qui disent qu’ils ne prennent pas de douche ? Cela me donne des démangeaisons», confie-t-elle sur Twitter. La mannequin Jodie Turner-Smith, épouse de Joshua Jackson, joue quant à elle la carte de l’ironie. «Avant que vous ne posiez même la question : dans cette maison, on prend des bains», a-t-elle tweeté.
L’arroseur arrosé
Face à cette vague de critiques et de moqueries, Mila Kunis et Ashton Kutcher ont choisi de répondre avec humour en diffusant mercredi 11 août une vidéo dans laquelle ils démontrent qu’ils ne sont pas des parents indignes et qu’ils leur arrivent parfois de laver leurs enfants, même «quatre fois par semaine». Le tout accompagné de mimiques faussement horrifiées de l’acteur («C’est trop!»), ) et du fou rire de son épouse. Preuve à l’appui, la paroi de leur douche «mouillée» et les rires des enfants entendus en coulisses.
https://instagram.com/p/CSdJYssFyAZ
Kristen Bell, la femme de Dax Shepard (l’animateur qui a diffusé la fameuse anecdote sur les Kunis-Kutcher, NDLR), leur envoie tout son soutien. La star de la série The Good Place a admis être «une grande fan de « l’attente de la puanteur »» en ce qui concerne l’hygiène de ses enfants. «Une fois que vous en reniflez une bouffée, c’est la manière dont la biologie vous fait savoir que vous devez nettoyer», conclut-elle en riant. Ok, mais pas trop longtemps.
Source: Lire L’Article Complet