"Se faire virer de Dubaï car ils ont cru qu’on était un couple gay…" : un influenceur français porte plainte !

Son voyage à Dubaï a tourné à la catastrophe et il ne sait pas encore vraiment pourquoi. Un influenceur français a porté plainte.

A peine arrivé, déjà renvoyé. Ibrahim Godin, 21 ans, n’a pas beaucoup apprécié le traitement qu’il a reçu lors de son voyage à Dubaï, dans les Émirats arabes unis, en mai dernier. Influenceur suivi par environ 600 000 personnes sur Snapchat et TikTok, raconte comment il a été bloqué à l’entrée, immobilisé pendant sept heures sans manger ni boire dans un bureau, avant d’être reconduit vers un avion pour la France.

Expulsé parce que gay ?

Arrivé depuis Lyon, avec un autre ami influenceur, il dit avoir été victime de « diffamation publique en raison de l’orientation sexuelle ». Et pour cause, suspecte-t-il, à l’aéroport de Dubaï, les autorités l’auraient pris à tort pour un homosexuel. Il faut savoir que les Émirats font partie des 11 derniers pays au monde où la peine de mort est toujours possible pour les personnes LGBTQI+.

Ibrahim Godin estime « Ce n’est pas normal ! » A nos confrères de franceinfo, il explique en effet : « mon passeport était valide, j’avais fait un test PCR, mais un douanier m’a dit d’aller au bureau de l’immigration pour obtenir un visa« . Et d’ajouter : « C’est débile ! Quand on expulse quelqu’un, c’est qu’il est dangereux ou qu’il n’est pas en règle, pas parce qu’il aime une femme ou un homme ».

Source: Lire L’Article Complet