Scènes de ménages : Valérie Karsenti est-elle coincée dans son rôle de Liliane ? Elle répond

Avec plus de dix ans de Scènes de ménages avec son José, Valérie Karsenti est devenue célèbre partout en France grâce à son rôle de Liliane. Un personnage haut en couleur qui – depuis – lui colle à la peau. Un problème ? Elle s’explique.

Et de dix saisons pour Scènes de ménages. Apparue sur M6 en 2010, la mini-série culte de la sixième chaîne ne cesse de plaire aux téléspectateurs. Un couple est très apprécié des aficionados de la série : celui que forment Valérie Karsenti et Frédéric Boulary, Liliane et José. « Si on m’avait dit que ça allait durer dix ans, je serais partie en courant, avouait l’actrice dans La Provence en début d’année. On fait rire les gens, ajoute Liliane. Et moi, quelqu’un qui me fait rire, j’ai très envie de l’avoir chez moi à manger. C’est tellement bon de rire. C’est tellement rare. » Le ridicule ne l’a jamais tuée, surtout lorsque c’est payant. « J’aimerais bien que Liliane déteigne sur moi, mais non, déclarait l’actrice de Maison Close. Il n’y a pas beaucoup de femmes clowns à la télévision. La légèreté qu’apporte ce personnage me fait du bien. Sa folie est utile. » Utile mais encombrante parfois…

Liliane gêne-t-elle Valérie Karsenti ?

Nombreux sont les acteurs qui voient passer plein d’occasions professionnelles parce qu’un rôle marquant leur colle à la peau depuis des années. Est-ce le cas de Valérie Kasenti avec celui de Liliane ? L’actrice vient de répondre à cette épineuse question dans le dernier numéro de Paris Normandie sortie ce vendredi 27 mars 2020, à l’occasion de son passage sur ARTE ce soir dans Paris-Brest. « J’ai fait un stage de clown il y a des années, confie la comédienne. Et depuis, je me suis donné l’ambition d’être ridicule une bonne fois pour toutes, d’avoir le rimmel qui coule ou bien d’être décoiffée. La comédie j’adore ça ! » Tout comme la tragédie qu’elle retrouve très souvent sur scène où sur grand écran. Liliane, finalement, n’est qu’une facette de ses talents de comédienne. Et elle ne l’encombre pas le moins du monde. « J’ai beaucoup joué au théâtre avant d’être populaire, conclut Valérie Karsenti. Ensuite j’ai eu le coup de bol quand Scènes de ménages est arrivé en même temps que Maison close. Deux univers tellement différents. De toutes façons, je ne me serais pas laissée enfermer, j’aime trop ma liberté. » Voilà qui est clair !

Source: Lire L’Article Complet