Scandale Koh-lanta 2022 : l'avocat de François, le pompier et candidat mis en examen, prend la parole : "Il a la conscience tranquille !"

François, pompier de l’Hérault et candidat de la dernière saison de "Koh-Lanta", a dissimulé à la production faire l’objet de poursuites judiciaires… aujourd’hui, à l’heure où les victimes brisent le silence, son avocat prend sa défense !

TF1 lançait, ce 22 février, la nouvelle saison d’une de ses plus grosses machines : Koh-Lanta. L’occasion pour les fidèles du jeu animé par Denis Brogniart de découvrir le nouveau casting du jeu. 

Parmi les nouveaux prétendants au titre, un dénommé François qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Et pour cause, ce dernier a fait l’objet de sombres révélations il y a quelques jours. 

Pompier de l’Hérault, il a dissimulé à la production faire l’objet de poursuites judiciaires. Il est en effet mis en examen pour homicide involontaire. 

Tandis que nombre de victimes ont décidé de briser le silence, choquées de le voir passer à la télé malgré cette affaire, l’avocat du candidat a décidé de briser le silence.

« François Descamps est responsable des formations. Il n’était pas sur les lieux lors de l’intervention, n’a donné aucun ordre ce jour-là et n’avait pas formé l’équipe en question », a affirmé maître Ludovic Para. Et de poursuivre : « Il a la conscience tranquille et pense bien sûr aux victimes. »

« La première chose que je voudrais dire c’est que dans toutes affaires, et c’est important, il y a une présomption d’innocence et dans ce cas-là, je demande aussi qu’elle soit respectée », a de son côté déclaré Denis Brogniart lorsqu’il a été interrogé sur le sujet. 

À voir également : Ahmed et Tarek de « Pekin Express » évacués en express après une soirée « explosive » !

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet