Si Clémence Botino a été élue Miss France 2020 le 14 décembre 2019 à Marseille, c’est une autre candidate qui est au cœur de toutes les polémiques. Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais et favorite des internautes, a été éliminée dès le premier tour. Encaissant les critiques, la jeune femme a été défendue par Sylvie Tellier dans les pages de "Télé-Loisirs".
Florentine Somers éliminée : Sylvie Tellier prend sa défense
La directrice du comité Miss France avait révélé l’ambiance tendue qui régnait au sein des filles lors d’un entretien accordé au Parisien, peu avant la grande cérémonie. « C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : ‘Les filles c’est une aventure humaine… soyez gentilles’« , avait-elle déclaré, avant d’ajouter que la promotion Miss France 2020 avait été moins bienveillante que celles des années précédentes.« C’était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries. Lorsque c’est tendu dans un groupe, les filles qui sont un peu fragiles le prennent automatiquement plus à cœur »., avait précisé Sylvie Tellier. *
Concernant les polémiques visant Florentine Somers, Miss France 2002 a souhaité clarifier la situation. « J’ai été à son élection, c’est une jeune femme très jolie, très touchante, qui a un parcours de vie pas facile et j’ai été ravie de l’avoir dans cette élection. Peut-être que son aventure et son karma n’étaient pas de devenir Miss France mais je suis sûre que plein de belles choses l’attendent… », a justifié la chaperonne à Télé-Loisirs, prenant ainsi la défense de sa candidate.
Florentine Somers : itinéraire d’une Ch’tie
Originaire de Dunkerque, Florentine Somers a grandi à Loon-Plage, dans le Nord, Elle a d’abord été élue Miss Dunkerquois le 14 septembre avant de remporter le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais 2019 à Orchies le 12 octobre. Il faut dire que les concours de beauté c’est de famille pour la jeune femme de 19 ans ! Sa sœur aînée, de 9 ans de plus qu’elle, a déjà participé à Miss Flandres, avant de concourir pour Miss Prestige National, l’année où Geneviève de Fontenay a raccroché son chapeau chez Miss France.
Outre son écharpe de région, la belle d’1m79 souhaite devenir éducatrice spécialisée afin de venir en aide aux personnes atteintes de trisomie 21 et d’autisme ainsi qu’aux femmes victimes de violences conjugales.
Source: Lire L’Article Complet