Une belle victoire malheureusement déjà entachée d’une polémique. Ce dimanche 20 août 2023, en finale de la Coupe du monde de foot, l’Espagne l’a emporté face à l’Angleterre (1-0). Dans l’euphorie, le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales a embrassé la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche. Un baiser qui enflamme les réseaux sociaux.
L’Espagne est championne du monde de football ! Les partenaires d’Olga Carmona Garcia ont été sacrées ce dimanche 20 août 2023 face à l’Angleterre, l’emportant 1 but à 0. Mais la fête a vite tourné court… car dans la foulée de cette victoire, alors que les joueuses se présentaient sur le podium pour récupérer leur médaille, Luis Rubiales a créé un scandale ! Après avoir étreint chaleureusement la N° 10 Jennifer Hermoso dans ses bras, le président de la Fédération espagnole l’a embrassée sur la bouche, le tout… en lui tenant la tête. De quoi déclencher une grosse polémique sur les réseaux du monde entier. D’autant que l’intéressée, elle-même, a commenté dans un Live Instagram : « Eh, mais je n’ai pas aimé », sous-entendant que ce baiser n’était pas consenti.
Rubiales aurait donc largement dépassé les bornes selon la plupart des commentateurs. Embarrassée, une source proche de la Fédération aurait déclaré : “C’est une célébration spontanée. Les deux sont des amis très proches”. Néanmoins, le scandale risque de prendre de l’ampleur car ce geste déplacé s’inscrit dans un contexte tendu au sein de la sélection espagnole, alors que les joueuses dénoncent depuis plusieurs mois les méthodes jugées “dictatoriales” du sélectionneur Jorge Vilda. Et Luis Rubiales, à la tête de la fédération espagnole depuis 2018, avait déjà été accusé d’avoir organisé des orgies avec l’argent de la Fédération en septembre 2022.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet