Sarah Spencer, sœur de Diana et ex petite-amie du prince Charles : pourquoi se sont-ils séparés ?

Ce samedi 19, Sarah Spencer, la grande sœur de Lady Di, célèbre son anniversaire.L’occasion de revenir sur sa relation tombée dans l’oubli avec le prince Charles, mais surtout sur leur séparation, avant qu’il n’épouse Diana.

Si tout le monde connaît la célèbre idylle de Lady Di et du prince de Galles, peu d’entre nous se souviennent que ce dernier a également fréquenté Sarah Spencer, la grande sœur de Diana. Une brève histoire qui a eu lieu en 1977, avant que Charles ne tombe sous le charme de celle qui deviendra la mère de ses enfants, William et Harry. Mais si le couple a fini par se séparer, c’est à cause de Sarah Spencer, qui célèbre d’ailleurs ce samedi 19 mars son soixante-septième anniversaire.

D’après Le Figaro Madame, la grande sœur de Lady Di aurait effectivement accordé une interview aux journalistes du Times, James Whittaker et Nigel Nelson, en 1977. Elle leur aurait raconté tout un tas d’anecdotes sur elle et ses liens avec la famille royale britannique, comme le rapporte L’Express. La jeune femme, alors âgée de 22 ans, aurait notamment admis avoir eu « des milliers de petits amis« , avoir eu des problèmes d’alcool dans le passé et avoir commencé à tenir un album de toutes les coupures de presse sur son idylle royale, annonçant qu’elle avait l’intention de les « montrer » à ses futurs petits-enfants. Sarah Spencer avait également annoncé qu’elle n’épouserait pas le prince de Galles, peu importe « qu’il soit éboueur ou roi d’Angleterre ».

>> PHOTOS – La robe de mariée de Lady Diana exposée à Kensignton 40 après le mariage

« Tu viens de faire quelque chose d’incroyablement stupide »

De leurs côtés, les deux reporters avaient alors déclaré qu’elle était « d’une franchise désarmante » et que « la publicité semblait lui avoir fait tourner la tête« , selon L’Express. Ces derniers avaient publié l’article peu de temps après l’interview. Article qui a fini par atterrir entre les mains du prince Charles. Furieux de ce qu’il venait de lire, il aurait déclaré à sa compagne : « Tu viens de faire quelque chose d’incroyablement stupide. » Quelques jours plus tard, il mettait fin à sa relation avec Sarah Spencer. Elle fut d’ailleurs, plus généralement, « exclue de l’entourage royal » qu’elle fréquentait auparavant. Quatre ans plus tard, en 1981, le fils aîné d’Elizabeth II épousait la jeune sœur de son ex-amie, une certaine Diana. Et on connaît la suite.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet