Sarah Ferguson : pourquoi elle va passer beaucoup de temps en France

Comme l’a révélé Hello Magazine, ce lundi 16 mai, Sarah Ferguson s’apprête à rester un bon petit bout de temps à Paris, dans le cadre de sa nouvelle activité professionnelle tournée vers le septième art.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sarah Ferguson aime multiplier les projets professionnels. Comme le révèle le magazine Hello, ce lundi 16 mai, la duchesse d’York se lance dans le septième art puisqu’elle est désormais la cofondatrice d’une toute nouvelle maison de production indépendante baptisée Vestapol Films. Chose étonnante : la localisation de son siège se trouve à Paris. De quoi expliquer la raison pour laquelle l’ex-femme du prince Andrew s’apprête à passer un long moment en France.

Comme l’ont précisé nos confrères britanniques, Sarah Ferguson travaillera aux côtés des producteurs de films Cyril Cadars, Mark Gill et Gertjan Rooijakkers. Actuellement, la maman des princesses Beatrice et Eugenie produit une comédie intitulée The Paris Quintet, incarnée à l’écran par la comédienne française Fanny Sidney, que l’on a pu voir dans la série Dix pour cent. Ce n’est pas la première fois que la duchesse d’York s’essaye au cinéma puisqu’elle a déjà co-réalisé, avec Martin Scorsese, le film Victoria : Les jeunes années d’une reine, sorti au cinéma en 2009 et porté par Emily Blunt. Multipliant les casquettes, Sarah Ferguson est également écrivaine. Elle a notamment écrit des contes pour enfant, dont une partie des bénéfices des ventes a souvent été reversée à une association caritative, mais aussi des romans historiques.

Découvrez, en photos, la relation fusionnelle de Sarah Ferguson avec ses filles

Un roman partiellement inspiré de sa propre vie

En novembre dernier, elle publiait en France le livre À la conquête de sa liberté, qui était inspiré de l’une de ses aïeules, Lady Margaret Montagu Douglas Scott. Alors en promotion, l’ex-femme du prince Andrew était interviewée dans nos colonnes et expliquait que la figure emblématique de son ouvrage est le fruit d’un « cocktail de [s]es expériences de vie », que c’est « une sorte de double », même si elle « reste un personnage de fiction ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet