Sarah Ferguson exclue du couronnement de Charles III : elle brise le silence

Sarah Ferguson ne sera pas présente au couronnement de Charles III, le 6 mai prochain. Jugée “cruelle” par certains, “juste” par d’autres, cette décision du monarque a créé le débat au Royaume-Uni ces derniers jours. Invitée sur Good Morning Britain ce jeudi 20 avril, l’ex-femme du prince Andrew a réagi de vive voix à son écartement de la cérémonie.

Sans langue de bois. Depuis son divorce du prince Andrew en 1992, Sarah Ferguson nous a habitués à s’exprimer sans gêne et profiter de sa liberté. Ces derniers mois, la mère des princesses Beatrice et Eugenie a fait parler d’elle avec la publication d’un nouveau roman érotique, A Most Intriguing Lady. Mais depuis quelques jours, son nom est surtout cité dans la presse pour évoquer son écartement du couronnement de son ex-beau-frère, Charles III. Le 6 mai prochain, “Fergie” ne sera en effet pas présente à l’abbaye de Westminster. Pour la première fois ce jeudi 20 avril, la tante du prince Harry s’est exprimée à ce sujet dans Good Morning Britain.

Alors que la présentatrice de l’émission lui demandait si elle était déçue de ne pas avoir été conviée à l’événement de l’année, Sarah Ferguson a répondu : “Non, je ne le suis pas car c’est un événement d’État et étant donné que je suis divorcée, je ne pense pas que l’on puisse avoir le beurre et l’argent du beurre.” Consciente de n’être plus, depuis maintenant plus de 30 ans, l’épouse d’un membre de la famille royale, il lui apparaît logique de ne pas figurer parmi les invités de l’historique cérémonie.

>> PHOTOS – Sarah Ferguson : son évolution physique en 40 clichés

'I think that Charles and Camilla are doing an exceptional job at unifying the family.'

Sarah Ferguson, the Duchess of York says she will not be at the coronation because she is divorced to Prince Andrew and 'you can't have it both ways'. pic.twitter.com/Ruk04MRXYm

Sarah Ferguson heureuse de “faire partie” de la famille royale

Lors d’une apparition dans l’émission Loose Women en mars dernier, Sarah Ferguson, qui n’avait alors pas la certitude d’être écartée du couronnement, avait tout de même préparé ses interlocuteurs à cette éventualité : “Je vais personnellement organiser un petit salon de thé avec un sandwich au poulet et déployer des banderoles. Voilà ce que je vais faire parce que cela me rend très heureuse”, avait ainsi dévoilé la sexagénaire. Sur Good Morning Britain ce 20 avril, la journaliste qui l’interrogeait a toutefois insisté. “Vous n’êtes un aucun cas attristé de ne pas être présente au couronnement ? Vous avez grandi avec la famille royale d’une certaine manière et vous êtes très proche de Charles…” lui a-t-elle lancé.

Mais sans en dire vraiment plus sur son ressenti par rapport à l’événement, l’écrivaine a préféré saluer le travail de Charles III et de son épouse à la tête de la royauté britannique. “Oui, je suis aussi proche de la reine Camilla. Je crois que le plus important avec cet événement est l’unité de la famille, a-t-elle avancé, jugeant “exceptionnel” les accomplissements des souverains en ce sens. “Le fait que je ne sois pas là à un événement d’État ne veut pas dire que je ne suis pas là en privé et c’est un sentiment agréable de faire partie du clan.

Crédits photos : Capture d’écran / GMB

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sarah Ferguson

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Sarah Ferguson : son évolution physique en 40 clichés






Autour de

Source: Lire L’Article Complet